cevenol43 Posté(e) 17 septembre 2006 Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Est ce que pouvez vous s vous pensez que la ville de st Etienne a un micro-climat ? , pour moi oui a quelques kilomètres les températures , les chutes de neiges , le précipitations varient très vite , qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 17 septembre 2006 Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Est ce que pouvez vous s vous pensez que la ville de st Etienne a un micro-climat ? , pour moi oui a quelques kilomètres les températures , les chutes de neiges , le précipitations varient très vite , qu'en pensez vous ? Il ne faut pas confondre climat local et microclimat. Le microclimat est à une échelle très fine de l'ordre de la dizaine de mètres , voire moins. On parle du microclimat d'une clairière, d'une façade d'immeuble ou d'un espace confiné ( appartement, cave, grotte etc.). Sinon, on parle de climat local ou de topoclimat (topoclimat de vallée, de versant, de col etc.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 17 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Ha merci pour toutes tes expliquations , donc sa serait bien un climat local , et comme tu le dis vers chez moi il y a beaucoup de vallées , de cols , de versants , tu as raison , bravo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés