cevenol43 Posté(e) 17 septembre 2006 Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Je viens de finir mon abri , mais je ne sais pas combien de couche de peinture il faut que je fasse , est ce que quelqu'un aurait t'il une idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Je viens de finir mon abri , mais je ne sais pas combien de couche de peinture il faut que je fasse , est ce que quelqu'un aurait t'il une idée ? Salut Cevenol ,De quel type d'abri s'agit 'il ? , a coupelles , en bois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 17 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Oui c'est de la coupelles comme celui-ci : Merci de vos expliquations PS : Désolé pour la taille de l'image Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Belle réalisation :!: , je pense que trois couches de peinture blanche anti uv ne serait pas un luxe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 17 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2006 C'est pas la mienne c'était un exemple identique a la mienne , moi j'ai passé déjà la première couche de peinture blanche et brillante c'est pareille que l'anti uv ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
razvag Posté(e) 17 septembre 2006 Partager Posté(e) 17 septembre 2006 En extérieur, si tu veux que çà dure, il faut respecter quelques principes élémentaires : D'abord une excellente prépa de surface. Sur la photo que tu nous montres, c'est du bois raboté, mais les coupes en bout n'ont pas été "finies" à la cale à poncer, donc toutes les petites barbes que tu vois vont se transformer en entrée d'air qui rapidement t'obligeront à recommencer. De plus le bois debout aux extrémités est très perméable, même après peinture. Ensuite dans du résineux, un bouche pores pour bien fermer le bois. puis une première sous couche diluée à 50% au white spirit. ponçage pour éliminer toutes les fibres qui vont immanquablement se redresser. C'eut été plus facile si cela avait été fait avant cloutage. seconde sous couche non diluée. puis 2 couches de finition. Ne pas oublier l'intérieur. et le dessous des lattes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2006 Merci pour toutes tes informations , j'ai déja fais 2 couches + un poncage mais je n'ai pas fait la couche avec le watspirit , de toute façon si je vois que la peinture s'enléve je remet une couche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés