funnyfrog29 Posté(e) 31 août 2006 Partager Posté(e) 31 août 2006 Bonjour, Je recherche des informations pour connaitre le Temps en direct au liban, en prévoir les variations, le mois d'octobre est me semble t il une période de grand changement en méditerranée orientale. Est ce que connaissez des sites sur lesquelles l'on pourrait trouver des cartes de prévions, cartes de vents, T° etc... voudriez-vous bien me les faire partager. didier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 1 septembre 2006 Partager Posté(e) 1 septembre 2006 Hier soir, j'ai répondu à votre message, mais bon, je le mets ici aussi..... ----------------- Bonjour, Hélas, le fait que le Liban soit très petit (superficie 10 400 Km2) ne facilite pas la recherche des cartes qui vous intéressent. Comme météo vous pouvez voir celui en langue francaise du journal libanais "l'Orient le jour" www.lorientlejour.com Sinon la météo dans le site de l'aéoroport international de Beyrouth (AIB).... Sur les sites importantes, ce n'est pas précis du tout ce que vous voyez comme prévisions sur le Liban...... Le problème c'est que les programmes ne tiennent pas compte d'une façon suffisante des effets orographiques dues à la présence de 2 chaines parallèles de montagnes (assez hautes et proches de la mer). Par contre si vous voulez des données climatiques, je suis plein d'informations...presque 60-80 stations sur tous les facteurs climatiques. C'est à partir de ces données que j'écrivais sur le climat et la neige au Liban....(vers fin avril vous en trouvez le message le plus long...). A la fin, en Octobre c'est souvent intéressant au Liban, parce que ça signe le passage de la période sèche à la période humide. Par contre l'effet de la mer retarde beaucoup l'abaissement des températures.....c'est très difficile de voir la neige en octobre en montagne, d'habitude c'est en décembre si c'est pas en novembre. Si je trouve quelque chose qui pourrait vous intéresser, je vous le dirai bien sur.. Cordialement. André -------------------------- Bonjour, Je recherche des informations pour connaitre le Temps en direct au liban, en prévoir les variations, le mois d'octobre est me semble t il une période de grand changement en méditerranée orientale. Est ce que connaissez des sites sur lesquelles l'on pourrait trouver des cartes de prévions, cartes de vents, T° etc... voudriez-vous bien me les faire partager. didier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés