Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Au vu, du dernier run, ça change encore avec le Luxembourg qui serait le plus concerné... Et beaucoup moins dans les régions pré-cités...

Pour le moment, le luxembourg risque pas d'être concerné, il y aucune précipitations la bas ainsi qu'en moselle, meuse. Seul une partie de la lorraine-sud est concerné par les fortes pluies ainsi que l'alsace surtout le haut rhin. Moi même ici en moselle-Est, ciel gris bouché mais pas de pluie, il est tombé 0,3mm tout à l'heure default_mellow.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Oui Mike mais ca se passerait plus tard avec les précipitations qui se bloqueraient vers le Nord-Moselle et Luxembourg selon les modéles.Dire que c'est le Bas-rhin au épart qui devait recolter gros et maintenant ca va encore faire un cumul ridicule... default_mellow.png

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui Mike mais ca se passerait plus tard avec les précipitations qui se bloqueraient vers le Nord-Moselle et Luxembourg selon les modéles.Dire que c'est le Bas-rhin au épart qui devait recolter gros et maintenant ca va encore faire un cumul ridicule...

Ca reste à voir, pour le moment ce que je constate c'est que les pluies se cantonnent beaucoup plus au sud donc je demande à voir si d'autres précipiations pourraient se former plus au nord dans l'après midi donc on verra. Température fraîche, il ne fait que 17,6° actuellement, ca montera pas beaucoup plus aujourd'hui...

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

est-ce que vous avez des nouvelles sur la vigilance pour la franche comté et l'alsace?

merci d'avance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non pas de nouvelles (pour ma part) et puis après tout ca n'est pas une vigilance orange qui va changer le temps...quand j'y pense, c'est trop de déception sur les vigis....ca ne determine pas le deroulement des evenements! (opinion perso qui n'engage ke moi!)

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

d'après MF57 (bulletin de 12h00), les fortes pluies sont attendues pour ce soir et cette nuit (surtout), avec des cumls allant de 5 à 10mm pour l'ouest du département et jusqu'à 60mm sur les contreforts vosgiens et le pays de Bitche.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

En effet MF reste optimiste pour la Moselle, mais je doute du cumul annoncé.

Certes ils précisaient que les retours d'Est sont toujours difficile à cerner, mais

40 à 60 mmm par ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'y crois pas trop car pour l'instant ce sont à peine quelques gouttes qui sont tombées...

Personnellement , je misais également sur 25 à 40mm pour cet épisode, c'est bien parti pour un joli plantage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même le dernier GFS persiste et signe et voit toujours de bonnes précipitations.

En tout cas, le plus gros semble encore être à venir, alors restons optimiste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

En effet MF reste optimiste pour la Moselle, mais je doute du cumul annoncé.

Certes ils précisaient que les retours d'Est sont toujours difficile à cerner, mais

40 à 60 mmm par ici default_crying.gif j'y crois pas trop car pour l'instant ce sont à peine quelques gouttes qui sont tombées...

Personnellement , je misais également sur 25 à 40mm pour cet épisode, c'est bien parti pour un joli plantage default_ermm.gif

Même le dernier GFS persiste et signe et voit toujours de bonnes précipitations.

En tout cas, le plus gros semble encore être à venir, alors restons optimiste default_laugh.png

@+

eh bien il se sont aussi trompé sur strasbourg, j'ai eu 36 mm

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

T'as eu de la chance Orage ici seulement 11mm et vu le radar allemand ca a l'air fini pour ici car il n'y a plus rien en approche default_ermm.gif .Nouvel décéption donc et toujours le Haut-rhin qui prend tout ca fait au moins plus de 5 fois que le scénario se repete cette année ca commence à bien faire... default_crying.gif

Posté(e)

Je croyais que le flux devait etre de Sud-est mais c'est plutot flux de Nord-est aujourd'hui ce qui fait que la Bas-rhin sera bientot au sec et surement définitivement vu que tout se décale vers le Sud et qu'il n'y a plus aucune reserve derriere.Je vois pas pourquoi MF aurait mis une vigilance pour ca...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...