Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS 2300 VERS PC

TAGAZOU34
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis hier, Heavy Weather refuse de me transmettre les infos de ma WS 2300. Celle ci fonctionne correctement. Dans le doute, j'ai changé les piles du transmetteur mais avec un peu de recul je me rends compte que ça n'a rien à voir car les infos s'affichent correctement sur la façade de la station. J'ai été jusqu'à reinstallé Heavy Weather, déconnecter la station du PC, changer de port COM d'ailleurs la laison n'est pas totalement rompus mais le reste des affichage reest desesperement gris. J'ai épluché le forum et n'ai pas trouvé de cas similaire.

Il n'y a que 2 mois que je posséde cette station et malgrés quelques OFL(?

) pour le vent ou des 91,8km/h de temps en temps ça fonctionnait plutot bien.

Si quelqu'un peut m'apporter son aide ça me sera précieux car là je ne sais plus quoi tenter, merci

Bonsoir,

Depuis hier, Heavy Weather refuse de me transmettre les infos de ma WS 2300. Celle ci fonctionne correctement. Dans le doute, j'ai changé les piles du transmetteur mais avec un peu de recul je me rends compte que ça n'a rien à voir car les infos s'affichent correctement sur la façade de la station. J'ai été jusqu'à reinstallé Heavy Weather, déconnecter la station du PC, changer de port COM d'ailleurs la laison n'est pas totalement rompus mais le reste des affichage reest desesperement gris. J'ai épluché le forum et n'ai pas trouvé de cas similaire.

Il n'y a que 2 mois que je posséde cette station et malgrés quelques OFL(?

) pour le vent ou des 91,8km/h de temps en temps ça fonctionnait plutot bien.

Si quelqu'un peut m'apporter son aide ça me sera précieux car là je ne sais plus quoi tenter, merci

Si cela fonctionnait bien sur un port com et que cela ne fonctionne plus qq soit ton port com, c'est forcément un pbme de cordon Station pc! tous tes ports com ne sont pas tombés en rade! Il m'arrive de temps en temps que H Weather reste en grisé, ds mon cas c'est un souci au niveau du connecteur femelle rj11 pour la rallonge ( 2m) que j'utilise en plus du cordon livré avec la station. En trifouillant la fiche mâle dans la fiche femelle (ça devient hot là....) et en relançant H Weather tout redevient normal....Tu dois avoir un pbme à l'une des prises rj11 (soit celle insérée ds la station, soit celle au niveau de la fiche rs232).

Si cela fonctionnait bien sur un port com et que cela ne fonctionne plus qq soit ton port com, c'est forcément un pbme de cordon Station pc! tous tes ports com ne sont pas tombés en rade! Il m'arrive de temps en temps que H Weather reste en grisé, ds mon cas c'est un souci au niveau du connecteur femelle rj11 pour la rallonge ( 2m) que j'utilise en plus du cordon livré avec la station. En trifouillant la fiche mâle dans la fiche femelle (ça devient hot là....) et en relançant H Weather tout redevient normal....Tu dois avoir un pbme à l'une des prises rj11 (soit celle insérée ds la station, soit celle au niveau de la fiche rs232).

j'ai essayé ça aussi debranché le cordon a la sortie de la station puis derriere l'ordi mis de la bombe à contact dessus pour les nettoyer et c'est toujours pareil ce qui m'interpelle c'est que j'ai essayé le port com 1,2,4 rien et quand je me met sur le port com 3 il s'affiche un ancien historique avec 352 données sauvegardées jusqu'au 19/08 c'est donc bien qu'une info transite entre les deux le mystere c'est pourquoi pas le reste

si je n'avais rien du tout ok mais là ????

vendredi soir j'ai été obligé pour d'autres problèmes de faire une restauration non destructive(sans perdre les fichiers) de mon pc y aurais t'il une relation de cause à effets ? je l'ignore ais je oublié quelque chose ?

en tout cas je n'ai pas touché aux connections