Papou Posté(e) 26 août 2006 Partager Posté(e) 26 août 2006 Bonjour J'ai acheté la semaine dernière ma station WMR 928 NX que je louchais depuis quelques mois dans la vitrine de mon opticien. Le montage sur mat s'est passé sans probleme particulier; La station recevait l'ensemble des signaux des différents capteurs. J'ai ensuite installé le logiciel livré avec elle, à savoir Virtual Weather station (basique). Evidemment il faut upgrader si on veut aller plus loin avec,soit investir 79 $ ce qui n'est pas prévu. Logiciel assez rudimentaire et surtout avec un manque de clarté des graphiques. Quelques informations intéressantes mais bon question visuel c'est moche. Après une première nuit, rupture de communication avec le pluviomètre. J'ai regardé sur les différents post, pour etre assez logique dans ma rechercge de panne. Verification des augets, changement des piles, reset du tranmetteur et de la station. Rien à faire, le pluvio reste desespéremment muet alors qu'il avait fontionné quelques heures. Le transmetteur fonctionne, le petite diode s'allume régulièrement. J'ai contacté mon fournissuer, le plus simple etant de changer l'ensemble pluvio et transmetteur. Si quelqu'un a été confronté à la même situation celà m'intéresse. D'autre part, j'ai regardé le logiciel WSwin qui est assez sympa. Mais quand j'ai donné le type de station, il n'avait pas de signal. Ce logiciel peut il fonctionner avec une WMR 928NX? Si oui, comment faut il le programmer pour celà?. Il faut désinstaller virtual weather avant, je suppose. Pourquoi ne pas mettre un port usb qui permettrait une connection à chaud? Je sais mes questions sont en vrac, mais c'est un temoignage de debutant Bien votre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninikowal Posté(e) 26 août 2006 Partager Posté(e) 26 août 2006 Bonjour J'ai acheté la semaine dernière ma station WMR 928 NX que je louchais depuis quelques mois dans la vitrine de mon opticien. Le montage sur mat s'est passé sans probleme particulier; La station recevait l'ensemble des signaux des différents capteurs. J'ai ensuite installé le logiciel livré avec elle, à savoir Virtual Weather station (basique). Evidemment il faut upgrader si on veut aller plus loin avec,soit investir 79 $ ce qui n'est pas prévu. Logiciel assez rudimentaire et surtout avec un manque de clarté des graphiques. Quelques informations intéressantes mais bon question visuel c'est moche. Après une première nuit, rupture de communication avec le pluviomètre. J'ai regardé sur les différents post, pour etre assez logique dans ma rechercge de panne. Verification des augets, changement des piles, reset du tranmetteur et de la station. Rien à faire, le pluvio reste desespéremment muet alors qu'il avait fontionné quelques heures. Le transmetteur fonctionne, le petite diode s'allume régulièrement. J'ai contacté mon fournissuer, le plus simple etant de changer l'ensemble pluvio et transmetteur. Si quelqu'un a été confronté à la même situation celà m'intéresse. D'autre part, j'ai regardé le logiciel WSwin qui est assez sympa. Mais quand j'ai donné le type de station, il n'avait pas de signal. Ce logiciel peut il fonctionner avec une WMR 928NX? Si oui, comment faut il le programmer pour celà?. Il faut désinstaller virtual weather avant, je suppose. Pourquoi ne pas mettre un port usb qui permettrait une connection à chaud? Je sais mes questions sont en vrac, mais c'est un temoignage de debutant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien votre Bonjour, pour ton problème de pluvio, as tu fais un reset sur la base? et en rapprochant le pluvio a côté de la sation? la batterie a-t-elle eu le temps de se charger? côté logiciel, c'est vrai que VWS n'a pas l'air génial du tout... enfin pour la connexion USB, la 928 est un modèle qui a déjà quelques années... seules quelques petites corrections ont été apportées depuis, maintenant Oregon se penche plutôt au développement d'autres stations, comme la WMR 100 que je viens d'acquérir qui permet la connexion USB. bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papou Posté(e) 27 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2006 Bonjour, pour ton problème de pluvio, as tu fais un reset sur la base? et en rapprochant le pluvio a côté de la sation? la batterie a-t-elle eu le temps de se charger? côté logiciel, c'est vrai que VWS n'a pas l'air génial du tout... enfin pour la connexion USB, la 928 est un modèle qui a déjà quelques années... seules quelques petites corrections ont été apportées depuis, maintenant Oregon se penche plutôt au développement d'autres stations, comme la WMR 100 que je viens d'acquérir qui permet la connexion USB. bon courage Merci, oui j'ai rapproché le pluvio de la station et fait un reset de la base et du capteur mais il reste muet. Pour le chargement, j'y ai pensé, j'ai laissé une journée à la lumière. Pour l'instant je ne vois pas d'explication raisonnable et de toute manière la station est sous garantie. Merci de me dire comment faire sous WS win car après 2 jours de relevé sous VWS c'esr horrible et inexploitable. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
izirider Posté(e) 27 août 2006 Partager Posté(e) 27 août 2006 Salut! Est ce que ta station est proche de ton ordinateur ? Parceque avec l'ordinateur y peut y avoir des interférences. Sinon essaye de mettre ta station en hauteur , j'ai la meme que toi et selon ou je la place je ne recoi pas les donné du pluvio, depuis que je l'ai mise en hauteur et prés de la fenetre ca marche impeccable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 27 août 2006 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 27 août 2006 Salut, je suis du même avis que izirider, ma station (la même que toi) est à 1 mètres du PC, contre le mur qui donne vers le terrain ou est placé le pluvio. Les murs sont 100% bois, ça dois jouer mais bon si tu n'es pas dans une vieille maison avec des murs de 50 cm, il n'y pas de soucis. J'ai eu un soucis au tout début, la prise RJ11 qui relit le capteur solaire au pluvio n'était pas totalement clipsée à fond. Si après tout ça, rien de change, c'est du SAV..... Pour les logiciels, celui fournit est illisible et vraiment pas convivial. J'utilise Weather Display (trouvé avec un logiciel de peer to peer , j'ai honte mais j'attend la version de GraphWeather qui supportera les stations Oregon avec WSwin comme source). J'ai acheté Weather Display Live pour mettre les données en ligne mais mon Registrar m**** pour activer mon nom de domaine depuis 1 semaine Il est très complet... Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papou Posté(e) 27 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2006 Salut, je suis du même avis que izirider, ma station (la même que toi) est à 1 mètres du PC, contre le mur qui donne vers le terrain ou est placé le pluvio. Les murs sont 100% bois, ça dois jouer mais bon si tu n'es pas dans une vieille maison avec des murs de 50 cm, il n'y pas de soucis. J'ai eu un soucis au tout début, la prise RJ11 qui relit le capteur solaire au pluvio n'était pas totalement clipsée à fond. Si après tout ça, rien de change, c'est du SAV..... Pour les logiciels, celui fournit est illisible et vraiment pas convivial. J'utilise Weather Display (trouvé avec un logiciel de peer to peer , j'ai honte mais j'attend la version de GraphWeather qui supportera les stations Oregon avec WSwin comme source). J'ai acheté Weather Display Live pour mettre les données en ligne mais mon Registrar m**** pour activer mon nom de domaine depuis 1 semaine Il est très complet... Bonne chance Je réponds en vrac se sera plus sympa et plus simple. Pour le connecteur RJ11, j'ai effectivement un doute mais, s'il est branché la station emet (celà se voit sur la diode rouge il me semble). Pour la position de la station, je suis à l'etage et je reçois parfaitement les autres capteurs qui sont en bas dans la cour de mon côté à environ 15 m max. A terme je devrais poser le tout sur le toit mais n'etant pas très chat de gouttière et souffrant de vertige, je préfère la solution la plus sur! Manquerais plus que je sois obligé d'appeller les pompier parce que je suis coincé sur mon toit. J'ai de toute manière fait une recherche de canal avec la station à côté du pluvio mais rien a faire. Pour le logiciel, si je comprends bien WS win n'est pas pour nous et il faut attendre une version Oregon de graphweather? A+ merci /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le timide Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 Bonsoir à tous J'ai moi même une station wmr 928NX et je suis content de ma station ,mais c'est vrai que le logiciel n'est pas top .Si cela vous interesse j'ai trouvé un logiciel gratuit et en français pouvant recueillir les données de la station et en même temps faire des graphes et enregistrer les données dans un fichier texte.Voici l'adresse: http://mgd.software.free.fr/Downloads/HTML/MeteoRec.php Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le timide Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 Bonjour J'ai acheté la semaine dernière ma station WMR 928 NX que je louchais depuis quelques mois dans la vitrine de mon opticien. Le montage sur mat s'est passé sans probleme particulier; La station recevait l'ensemble des signaux des différents capteurs. J'ai ensuite installé le logiciel livré avec elle, à savoir Virtual Weather station (basique). Evidemment il faut upgrader si on veut aller plus loin avec,soit investir 79 $ ce qui n'est pas prévu. Logiciel assez rudimentaire et surtout avec un manque de clarté des graphiques. Quelques informations intéressantes mais bon question visuel c'est moche. Après une première nuit, rupture de communication avec le pluviomètre. J'ai regardé sur les différents post, pour etre assez logique dans ma rechercge de panne. Verification des augets, changement des piles, reset du tranmetteur et de la station. Rien à faire, le pluvio reste desespéremment muet alors qu'il avait fontionné quelques heures. Le transmetteur fonctionne, le petite diode s'allume régulièrement. J'ai contacté mon fournissuer, le plus simple etant de changer l'ensemble pluvio et transmetteur. Si quelqu'un a été confronté à la même situation celà m'intéresse. D'autre part, j'ai regardé le logiciel WSwin qui est assez sympa. Mais quand j'ai donné le type de station, il n'avait pas de signal. Ce logiciel peut il fonctionner avec une WMR 928NX? Si oui, comment faut il le programmer pour celà?. Il faut désinstaller virtual weather avant, je suppose. Pourquoi ne pas mettre un port usb qui permettrait une connection à chaud? Je sais mes questions sont en vrac, mais c'est un temoignage de debutant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien votre Bonsoir J'ai eus ce genre de problème avec le modèle précédent de cette marque , j'ai dû changer les batteries de l'émetteur et puis les problème se sont résolus. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés