Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climat et météo pour les nuls

Messages recommandés

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

A paraître le 23/08 :

"Climat et météo pour les nuls" de Jean Poitou et J.D Cox

Ci-dessous le résumé issu du site efirst.com :

Le Flash météo réunit des dizaines de millions de Français tous les jours devant TV, radio et quotidien. La vente des stations météo et autres gadgets pour prédire le temps explose. Les changements du climats nous inquiètent, les dernières catastrophes naturelles en date de 2005 (Tsunamis/Asie, Cyclone/USA...) nous terrifient. Même les romanciers à succès, Michaël Crichton en tête (Etat d'urgence), font des phénomènes climatiques et météo le héros principal de leurs best-sellers. Climat et météo pour les Nuls arrive donc à point nommé en terme d'actualité et d’intérêt du grand public, et ne manquera pas non plus de passionner à l'instar de L'Astronomie PLN tous les curieux de Nature, et de Sciences de l'Univers. Des connaissances de base (comment se forment les nuages ? Qu'est-ce que la pression atmosphérique ? Quels sont les grands pôles climatiques de la planète ?) jusqu'aux explications plus complexes sur les prévisions météorologiques ou l’analyse des phénomènes atmosphériques, des catastrophes naturelles, ce titre met à la portée de tous les lois climatiques qui régissent notre planète et permet de comprendre comment se font la pluie et le beau temps ! Inclut un cahiers de 16 pages photos couleur.

Jean Poitou est physicien climatologue, ingénieur physicien de l’Ecole Supérieure de Physique et Chimie. Climatologue au Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement, unité mixte de recherche CEA, CNRS, UVSQ. Il est l’auteur d’un livret pédagogique sur le climat à l’intention des enseignants du secondaire et de leurs élèves. John D. Cox est un journaliste scientifique majeur, dont les principaux travaux concernent les recherches sur la météo et le climat. Membre de la National Association of Science Writers, il a beaucoup écrit sur les thèmes climatologiques aussi chaudement débattus que le réchauffement de la planète.

Belle initiative mais on attend les avis et critiques qui ne manqueront pas !

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les avis et critiques euhhhhhhhhhhhhhh. Il n'y en aura peut-être pas tant que celà, en effet quel membre du forum d'infoclimat aura le courage le premier d'avouer qu'il a acheté: " La météo pour les nuls" ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Evidemment, on peut ruser et dire par ex: " C'est un ami qui me l'a prêté " ou " C'est ma femme qui me l'a offert ( sous entendu, ma femme pense que je suis nul en météo )" ou encore " Je l'ai parcouru dans ma librairie préférée" etc.. etc... Alors mesdames et messieurs, qui sera le premier à avouer ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Pareil pour moi, je ne l'ai pas acheté mais je pense que cela serait un investissement pour le moins judicieux qui peut-être (on peut rêver après tout) me permettrait de contredire ou de discuter sans avoir l'air trop ignare les X-men supers pros de la prévision météo que sont Virgile, Florent et tous les autres.

Je suis même encore plus nul que toi Alti puisque je n'ai même pas le sens de l'humour pour me dsitinguer.

Je vous quitte car à ce rythme je vais me "petit suicider".

Bonne soirée à tous

Cédric alias Sido alias Cédric