jean pierre Posté(e) 20 août 2006 Merlimont Partager Posté(e) 20 août 2006 apres avoir envoyé mes observations pluviometriques depuis janvier sur la base pluvio, je me pose une question. pourquoi ne pas prendre en compte les precipitations > a 0.1 mm, sur la base pluvio , seuls les releves > a 1 mm le sont, ce qui, je pense est une erreur vis a vis du nombre de jours avec precipitations, qui doit etre pris en compte dés 0.1mm . je crois deviner que le probleme doit venir du materiel lui-meme, car tout le monde n a pas un pluviometre precis a 0.1mm pres, et que les stations automatiques le sont rarement au dessus de 0.3mm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 août 2006 apres avoir envoyé mes observations pluviometriques depuis janvier sur la base pluvio, je me pose une question. pourquoi ne pas prendre en compte les precipitations > a 0.1 mm, sur la base pluvio , seuls les releves > a 1 mm le sont, ce qui, je pense est une erreur vis a vis du nombre de jours avec precipitations, qui doit etre pris en compte dés 0.1mm . je crois deviner que le probleme doit venir du materiel lui-meme, car tout le monde n a pas un pluviometre precis a 0.1mm pres, et que les stations automatiques le sont rarement au dessus de 0.3mm ? Salut Jean Pierre !Effectivement tout le monde n'a pas un pluviometre SPIEA ou meme 0,1 mm en précision et dans ce cas meme le rosée serait prise en compte ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 21 août 2006 Merlimont Auteur Partager Posté(e) 21 août 2006 c est vrai qu une bonne rosée est mesurable avec un pluviometre precis a 0.1mm, d ailleurs météo france prend en compte cette valeur, mais quand on y réfléchit, une vingtaine de bonne rosée par mois peut donner plus de 2mm en relevés, pas negligable ! , surtout pour la vegetation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés