Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Relevés au Jungfraujoch

Luder
 Partager

Messages recommandés

Juste à titre informatif (j'espère avoir choisi le bon forum pour ça), pour ceux qui consultent les relevés des sommets alpins.

La station météo de la Jungfrau a été arrêtée ce matin dans le cadre du développement du réseau SwissMetNet (modérnisation du réseau suisse de mesures). De tout nouveaux instruments vont y être installés. Mais la situation de la station et les conditions climatiques ne permettent pas d'installer une station dite mobile ou de construire la nouvelle station en parallèle, ce qui aurait permis de conserver les relevés durant toute la phase de modernisation.

Les relevés devraient être à nouveau disponibles d'ici deux semaines.

Pour ceux qui s'interessent également aux séries climatiques, sachez que la station de Berne-Liebefeld, qui n'avait pas bougé depuis le 1er janvier 78, a été déplacée à Zollikofen et ce également dans le cadre du projet SMN.

La page d'information sur le projet SwissMetNet (en anglais uniquement) :

http://www.meteosuisse.ch/web/fr/recherche...wissmetnet.html

Aïe :!:

Le pire c'est que j'ai hesité quelques secondes à jeter un oeil sur ce topic, pis je l'ai pas fait default_blink.png

Désolé pour le doublon donc.

Pour quand même répondre à nico26, les observations ne sont en effet pas concernées.