Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

(En esperant ne pas être hors sujet)

Aujourd'hui vers 17h20, alors que je stationnais sur l'aire de repos "La Peyrière" sur l'A61, j'ai observé un incendie en direction du Nord. Il sembait se situer tout près de Cornilhac-Corbière non loin de Lézignan (dpt de l'Aude). La fumée était visible depuis Narbonne-Plage. Plusieurs avions bombardiers d'eau sont intervenus. Je n'ai pas observé de pyro-cumulus. Le vent de NO (Tramontane) soufflait fort puisqu'une rafale de 72 km/h a été observée à Leucate non loin de là.

Voici deux photos prises depuis cette aire où je stationnais:

Sur la seconde photo on peut voir au centre un avion en train de larguer un mélange d'eau et de produit retardant.

p1030317ok1.jpg

p1030312rg6.jpg

A+

Clément default_mellow.png

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Hello,

Ce sont en fait 50 à 60 hectares de pinède et de garrigue qui ont brûlé, 120 pompiers ont été mobilisés, 7 avions bombardiers d'eau ont du intervenir dont 4 canadairs. L'incendie a été maitrisé peu avant 23h00.

Source: france3/AFP http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php?na...211759.l3hwvx2p

A+

Clément default_unsure.png