hobbit3 Posté(e) 7 août 2006 Partager Posté(e) 7 août 2006 Bonjour à tous, voila maintenant une semaine que ma station est installée. J'ai donc pu lui exploiter ses données et c'est là que j'ai rencontré divers problèmes : - Est-il obligé de laissé contamment le logiciel "Heavy Weather Pro 3600" allumé pour avoirs des relevés graphiques en temps réels (càd s'actualisant toutes les minutes) car il reste toujours dans la barre des taches et cela est gènant. - Le logiciel "Heavy Weather Pro 3600" manifeste de nombreux bugs pour la pluviomètrie (par ex, il affiche d'un seul coup 10mm de pluie alors qu'il y a un grand soleil) Est-il possible de corriger cela manuellement avec un autre logiciel ? - Je compare encore pour l'instant les relevés automatiques avec un pluvio traditionnel et j'ai été surpris de voir affiché à ma station 16mm alors que le pluvio traditionnel affichait 10mm. Cependant 6mm sont tombés il y a 2 jours et cette fois les deux pluvio étaient d'accord. Voila mon grand discours s'arrète là. Je vous remercie d'avance pour vos réponses, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 7 août 2006 Partager Posté(e) 7 août 2006 Bon, un marnais je vais répondre.... - Est-il obligé de laissé contamment le logiciel "Heavy Weather Pro 3600" allumé pour avoirs des relevés graphiques en temps réels (càd s'actualisant toutes les minutes) car il reste toujours dans la barre des taches et cela est gènant. Et bien tu réponds toi-même à ta propre question !Comment veux tu avoir des données en temps réel si tu ne mets pas à jour ton logiciel (et ton site éventuellement) régulièrement. C’est gênant c’est vrai, c’est pour cette raison que beaucoup fond 3 ou 4 mise à jour pas 24H00, voir une seule. Ou alors comme d’autre tu assignes un PC à cet usage unique, ce qui libère le tien pendant ce temps. - Le logiciel "Heavy Weather Pro 3600" manifeste de nombreux bugs pour la pluviomètrie (par ex, il affiche d'un seul coup 10mm de pluie alors qu'il y a un grand soleil) Est-il possible de corriger cela manuellement avec un autre logiciel ? - Je compare encore pour l'instant les relevés automatiques avec un pluvio traditionnel et j'ai été surpris de voir affiché à ma station 16mm alors que le pluvio traditionnel affichait 10mm. Cependant 6mm sont tombés il y a 2 jours et cette fois les deux pluvio étaient d'accord. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> hobbit3 Là je ne connais pas le logiciel que tu emploies, mais ce bug ne me dit rien….Il faut déjà que tu en vérifies le fonctionnement et l’étalonnage, fait couler de l’eau doucement dans ton pluvio en, compte les basculements d’auget et contrôle sur ta console ce qui est enregistré, ensuite seulement tu pourras éventuellement parler de bug logiciel, le problème est peut être bien ailleurs. Regarde, différent post parlent de la manière de contrôler un éventuel dysfonctionnement du pluvio, et certain site aussi, celui de Michel91 notamment car c’est le premier qui me passe par la tête pour ce type de problème. Documentes toi, contrôles, essayes et nous en reparlerons ensuite. Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OP25 Posté(e) 8 août 2006 Partager Posté(e) 8 août 2006 J'ai eu ce type de bug également, mais avec des valeurs beaucoup plus importante, genre 1500 mm. On peut, à condition d'être patient!, corriger les données dans Heavy weather, en cliquant plusieurs fois (3ou 4?) sur la donnée correspondante. Après l'avoir modifiée, valider avec la touche entrée. Sinon, la valeur reste la même... Bon courage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 8 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2006 Merci de vos réponses, jevais tenter d'aller me renseigner sur d'autres site pour plus d'infrmations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés