Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Le 22/07/06 j'ai pris des videos et photos de plusieur orages tres electriques.

Apres avoir retouchees les videos avec VirtualDub est ce que l'un d'entre vous sait comment, sous quel format... les enregistrer sans que ca prend trop de place et surtout que tout le monde puisse les voir sans probleme comme souvent certain ne peuvent les voir ?

Williams

Tu peux utiliser le compresseur Xvid pour la vidéo, et le compresseur MP3 LAME pour le son. J'utilise exclusivement ces deux compresseurs pour faire mes vidéos, et rien d'autre. Ils sont gratuits et performants. Tu pourras les trouver grâce à Google.

Pour bien optimiser l'encodage, il faudra toutefois bien régler les paramètres des compresseurs (bitrate; deux passes au lieu d'une -pour la vidéo; etc), mais sur Google tu pourras trouver des tutoriels très complets sur la chose.

En fait, au début, ça peut paraître compliqué et décourageant, mais en fait, c'est très simple. Une fois qu'on a la main, la configuration (de base) se fait en 2 ou 3 minutes. Ensuite, l'encodage se fait tout seul.

Si vraiment tu ne t'en sors pas, je te donnerai la marche à suivre si tu veux.

Bien si, justement. VirtualDubMod utilise les compresseurs déjà installés pour encoder une vidéo (il faut bien sûr lui demander de choisir le codec qu'on souhaite utiliser, dans la liste). Si les compresseurs ne sont pas installés sur ta machine, il faut donc le faire avant d'utiliser le logiciel, sinon ils n'apparaitront pas dans la liste des codecs.

Pour télécharger LAME MP3 ACM (j'avais oublié de dire qu'il fallait la version ACM pour VirtualDubMod), c'est ici. Vu que mon compresseur est déjà installé, je n'ai pas essayé ce fichier, mais ça doit être le bon.

Pour télécharger Xvid, c'est ici.

Pour télécharger VirtualDubMod (plus complet que VirtualDub), c'est ici. Il faut choisir un mirroir, celui que tu veux.

Voilà, j'espère que ça va marcher. Comme je ne sais pas si tu maitrise ou non VDM, j'attends de savoir si tu veux connaître la marche à suivre pour encoder ta vidéo.

Mais sinon, tu peux aussi jeter un oeil sur Google. Il y a plein de tutos au sujet de VDM, Xvid, LAME MP3. D'ailleurs, c'est important que tu y fasses des recherches sur les options de configuration de Xvid, car il y en a énormément, et ce serait vraiment très très long à expliquer comme ça sur le forum. Chez moi, je laisse tout par défaut, sauf les options principales. Mais en fonction de la qualité voulue, il faut parfois modifier les paramètres soi-même, et pas n'importe lesquels.