iosancti Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Bonjour J'aimerais installer une station météo dans mon jardin. Parcontre j'aimerais que les sondes et le transmetteur soient alimentés par énergie solaire (avec accu). Connaissez vous des références de matériel qui fassent cela ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfred68 Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Bonjour J'aimerais installer une station météo dans mon jardin. Parcontre j'aimerais que les sondes et le transmetteur soient alimentés par énergie solaire (avec accu). Connaissez vous des références de matériel qui fassent cela ? Merci. Bonjour, plusieurs possibilitées existent, c'est le prix que tu veut y mettre qui joue un rôle: Vantage pro sans fil Lacrosse technologie WS2300, WS2500, WS7000, WS3600 etc... Orégon scientifique WMR928 Un conseil visite les sites des amateurs de météo tu trouvera plein d'idées. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 La WS2300 et la WS3600 fonctionnent sur piles, non en solaire ! Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfred68 Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 La WS2300 et la WS3600 fonctionnent sur piles, non en solaire ! Cordialement Rieux OUPS tu as raison autant pour moi! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 salut et si tu en as les moyens financiers, tu as le top des stations... la Vantage Pro 2 dans fil... tu auras un echantillonage toutes les 2.5s et de tres bons capteurs, le tout autour d'une console haut de gamme ! quand au logiciel, il est d'un bon niveau et facile a utiliser... http://www.meteo.modolo-dominati.com et si tu veux des infos de la part d'un expert : http://meteo.besse83.free.fr bon courage et bien venu ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iosancti Posté(e) 30 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2006 Merci pour vos infos. J'ai lu les posts du forum. J'ai regardé le matériel dont vous parlez. Il semble effectivement que la vantage pro 2 soit loin devant... mais sauf la faire importer, le coût est très important. Comme je suis débutant, je pense qu'une Oregon WMR 928 NX devrait me suffire. Je continue mes recherches et si j'en fait l'achat je vous en donnerais mon avis. Si entre temps des personnes qui l'on veulent bien me dire ce qu'ils en pensent, ça pourrait m'être utile. Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebast76 Posté(e) 30 juillet 2006 Partager Posté(e) 30 juillet 2006 Bonjour, Je viens d'acquérir la WMR928XN, elle possède des capteurs autonomes, alimentés par capteurs solaires, et communiquent avec la station par le 433MHz. C'est le pied, plus de fils, plus de soucis de changements de piles. a+ sebast76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 30 juillet 2006 Partager Posté(e) 30 juillet 2006 Bonjour, Tu peux regarder sur mon site, rubrique "station" ou "blabla". La WS2500 est aussi à alimention solaire pour tous ses capteurs. Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés