Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sondes - Alimentation solaire

iosancti
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais installer une station météo dans mon jardin. Parcontre j'aimerais que les sondes et le transmetteur soient alimentés par énergie solaire (avec accu).

Connaissez vous des références de matériel qui fassent cela ?

Merci.

Bonjour

J'aimerais installer une station météo dans mon jardin. Parcontre j'aimerais que les sondes et le transmetteur soient alimentés par énergie solaire (avec accu).

Connaissez vous des références de matériel qui fassent cela ?

Merci.

Bonjour, default_innocent.gif

plusieurs possibilitées existent, c'est le prix que tu veut y mettre qui joue un rôle:

Vantage pro sans fil

Lacrosse technologie WS2300, WS2500, WS7000, WS3600 etc...

Orégon scientifique WMR928

Un conseil visite les sites des amateurs de météo tu trouvera plein d'idées. default_flowers.gif

a+

salut

et si tu en as les moyens financiers, tu as le top des stations... la Vantage Pro 2 dans fil...

tu auras un echantillonage toutes les 2.5s et de tres bons capteurs, le tout autour d'une console haut de gamme !

quand au logiciel, il est d'un bon niveau et facile a utiliser...

http://www.meteo.modolo-dominati.com

et si tu veux des infos de la part d'un expert : http://meteo.besse83.free.fr

bon courage et bien venu ici...

Merci pour vos infos.

J'ai lu les posts du forum.

J'ai regardé le matériel dont vous parlez. Il semble effectivement que la vantage pro 2 soit loin devant... mais sauf la faire importer, le coût est très important. Comme je suis débutant, je pense qu'une Oregon WMR 928 NX devrait me suffire.

Je continue mes recherches et si j'en fait l'achat je vous en donnerais mon avis. Si entre temps des personnes qui l'on veulent bien me dire ce qu'ils en pensent, ça pourrait m'être utile.

Merci encore

Bonjour,

Je viens d'acquérir la WMR928XN, elle possède des capteurs autonomes, alimentés par capteurs solaires, et communiquent avec la station par le 433MHz. C'est le pied, plus de fils, plus de soucis de changements de piles.

a+

sebast76