hobbit3 Posté(e) 24 juillet 2006 Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Bonjour à tous, Je fais ce sujet car maintenant que j'ai acquis ma station (WS 3600) et que je l'ai installéé, quelques problèmes se sont montrés a moi. J'ai recouvert mon thermo-hygro grace un bel abri en bois. Mais une fois lasuré le bois emmagasine la chaleur et fait l'effet d'une serre (38° aujourd'hui au lieu de 33 normalement) car l'aération n'est faite qu'en bas du thermomètre. J'ai donc plusieurs solutions qui s'offrent à moi : - Je troue le toit de l'abri - Je peint le toit en blanc - Je fais les 2 Ayant peur de faire cela pour rien, j'ai décidé de vous demandé votre avis. Cependant si vs avez d'autres idées a me faire parvenir n'hésitez pas ! Bien amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 24 juillet 2006 Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Ton abris doit répondre à des exigences : 1) Les 4 côtés avec des persiennes en ^ . La lumière ne doit pas entrer, mais l'air doit circuler normalement. 2) Double toit. Le toit exposé au soleil doit etre fermé. Le second doit laisser circuler l'air, mais la lumière ne doit pas entrer. 3) Le bas de l'abris doit laisser circuler l'air aussi, mais la lumière ne doit pas entrer. 4) Dimensions minimales à respecter en longueur, profondeur et hauteur. 5) Tout peindre en blanc, intérieur comme extérieur. Si ton abris est fermé et ne permet pas une aération normale, il est normal que la température s'élève anormalement. Dans ce forum, il existe déjà plein de sujets concernant les abris météo (dont certains très récents), tu vas pouvoir trouver ton bonheur. Tu pourras aussi y trouver des plans pour te construire un abris en bois homologué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 24 juillet 2006 Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Bonsoir, Tu peut trouver plein d'infos sur ce sujet très intéressant (plans, méthodes, astuces...) : /index.php?showtopic=15689'>ICI J'éspère que ça pourra t'aider dans tes améliorations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Merci pour vos réponses mais faire des persiennes m'obligerait a tt recommencer. Je vais essayer de me débrouiller avec mes trous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Le problème, c'est que si ton abris n'est pas conforme, tu ne pourras jamais obtenir de bonnes valeurs de tempé/hygro. Déjà, même avec un abris et des capteurs totalement aux normes, les valeurs obtenues peuvent varier d'un endroit à l'autre (même sur le même terrain), car il y a aussi l'emplacement qui compte, ainsi que la nature du terrain, sans oublier d'éventuels obstacles qui peuvent rayonner (murs, arbres, etc) et donc fausser les mesures. Avec un abris qui n'est pas aux normes, ça empire donc forcément les choses. Est-ce qu'il serait possible que tu puisses mettre une photo de ton abris sur le forum pour qu'on puisse voir comment il est fait ? Si tu veux absolument des relevés les plus proches de la réalité, tu seras obligé d'en construire un aux normes ou bien d'en acheter un tout fait. D'après ce que j'ai pu lire, l'abris à coupelles Davis donne de très bons résultats. Il vaut dans les 100€. L'emplacement de l'abris est hyper important aussi, peut-être aussi important que l'abris lui-même (?). Je te conseille aussi de lire les messages de ChristianP sur le forum. Il donne d'excellents conseils sur les mesures des température/hygro/etc, sur l'emplacement des abris, etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés