RobinR Posté(e) 23 juillet 2006 Partager Posté(e) 23 juillet 2006 Alors qu'à partir de 00h30 je peux voir des eclairs à l'ouest et au nord ouest, il n'y a rien vers le sud ouest (c'est de la où arrivent les orages) donc je decide ( lol) d'aller me coucher (de 00h45 à 2h15) en laissant les volets ouvert et la fenetre ouverte . Entre 00h45 et 2h30 il y a toujours des eclairs vers l'ouest et le nord ouest. Mais à partir de 2h45 je commence à voir des eclairs vers le sud ouest . C'est à partir de 3h15 que l'orage arrive vraiment avec de plus en plus d'eclairs mais pas de pluie /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . Puis l'orage est centré sur Chatillon Coligny et l'activité éléctrique se renforce nettement avec un eclairs toutes les 5 secondes puis en moins de temps. Vers 5h00 l'orage par vers le nord-est en direction de la marne mais il perd de son activité éléctrique. Puis vers 5h00 je vais me coucher . L'orage n'aura pas donner une seule goutte mais je pouvais voir le rideau de pluie à l'est grace aux eclairs (on le voit bien sur les videos) Video de l'orage en son et lumiere (lol) Montage videos de quelques éclairs. P.S: si vous n'arrivez pas à telecharger les videos vous pouvez directement les visualizez sur le net, en cliquant ici pour la 1ere video et en cliquant ici pour le montage. Voici maintenant des captures video des eclairs : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 29 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Alors, que pensez vous de ces deux videos et de ces captures ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (cet orage est le plus éléctrique depuis le debut de l'année et depuis que je film les orages ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés