maloin56 Posté(e) 22 juillet 2006 Partager Posté(e) 22 juillet 2006 Salut, A tous les propriétaires de la station Vantage Pro 2 sans fil : J'aimerais savoir jusqu'à quelle distance je pourrais mettre ma station sachant qu'il y a juste les mur de ma maison a traverser, le reste est en champs libre. Je voudrais la mettre à environ 250 mètres. En attente de réponses @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 juillet 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 juillet 2006 La distance est de 30 à 120m selon les obstacles ( murs, arbres...). Mais cette distance peut aller jusqu'à 1km en rajoutant des relais supplémentaires. Va voir chez GES ci dessous pour les détails. GES @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry Posté(e) 22 juillet 2006 Partager Posté(e) 22 juillet 2006 Bonjour Avec ma VP1 je transmet à plus de 80m avec relais car sans cela les données sont aléatoires, voici mon instal en photo message N°12 /index.php?showtopic=13215&hl='>Ma Station A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 22 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2006 Merci à vous deux, Thierry, tu transmets à 80 avec relais, peut etre parce que il y a beaucoup d'obstacles chez toi. Chez moi il y a que les murs de la maison. J'espère que je n'aurais pas besoin de relais. Si d'autres ont mis leur station à une distance comme la mienne, pouvez-vous me dire si ça marche bien et si vous avez eu besoins d'un relais. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 23 juillet 2006 Partager Posté(e) 23 juillet 2006 Salut, A tous les propriétaires de la station Vantage Pro 2 sans fil : J'aimerais savoir jusqu'à quelle distance je pourrais mettre ma station sachant qu'il y a juste les mur de ma maison a traverser, le reste est en champs libre. Je voudrais la mettre à environ 250 mètres. En attente de réponses @+ Bonjour, Au delà de la distance pure, de nombreux autres facteurs que la distance influent non seulement sur la portée pratique mais aussi sur la qualité du signal donc sur sa constance. Certains posts parlent dans ce forum de parasitage induit par des PC proches ou autres appareils ménager. Il est également vraisemblable que la présence d'autres relais d'émission à proximité puisse jouer. Il est donc possible mais pas certain que cela fonctionne, reste à savoir avec quelle fiabilité dans le temps. Seul un test grandeur nature pourra le déterminer. Une piste tout de même : tentez de vous procurer un téléphone sans fil DECT et voyez déjà à quelle distance il porte convenablement ( mois de cent mètres en pratique) afin de se donner une idée des conditions ambiantes. Bien à vous, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 23 juillet 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 23 juillet 2006 Pour une distance de 250 m, il faut prévoir au moins 2 relais en champ libre (les relais doivent se 'voir'), 3 serait une sécurité pour ne pas perdre de données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 23 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2006 Trois relais , c'est sur ça . Je peux dire adieu à la station alors. Je crois bien que j'ai un telephone DECT, je vais essayé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1roe Posté(e) 23 juillet 2006 Partager Posté(e) 23 juillet 2006 La portée de la Vantage Pro2 est beaucoup plus importante que la VP d'origine. J'ai testé en ville à une distance (à vue) de 620 m, le propriétaire de la station de Terre de Haut (Guadeloupe) à testé à 1040 m... Donc pour 250 m à vue il n'y a pas de problème et peut être aussi avec quelques petits obstacles. Le plus simple est de tester. Cordialement Sébastien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 23 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2006 Oh tu peux pas savoir comme tu me rassures f1roe. Merci pour cette grande info. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 24 juillet 2006 Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Bonjour, Salut, A tous les propriétaires de la station Vantage Pro 2 sans fil : J'aimerais savoir jusqu'à quelle distance je pourrais mettre ma station sachant qu'il y a juste les mur de ma maison a traverser, le reste est en champs libre. Je voudrais la mettre à environ 250 mètres. En attente de réponses @+ Il est impossible de répondre à ta question, la propagation des ondes est extrèmement complexe.L'ISS de ma VP2 est à 30 m en vue directe de la console au travers d'une baie vitrée: j'ai des coupures de transmissions heureusement peu importantes. A 1.5m de l'ISS j'ai une station auxiliaire température et humidité du sol, donc dans les mêmes conditions: pas une seule coupure depuis des mois. J'ai une autre station auxiliaire température située à 80-90m au bord de la piscine avec toute la maison à traverser en longueur (5 murs et cloisons), ma maison est en beton cellulaire un matériau extrèmement opaque aux rayonnements électromagnétiques, la transmission de souffre d'aucune interruption depuis avril! Réflexions, diffractions des ondes? cela passe parfaitement! 250 m me semble un peu grand surtout pour une exploitation continue, mais il faut essayer. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 24 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Merci pour cette réponse Chamois, De toute façon je verrai, si j'ai besoin d'un relais, j'en acheterai un c'est tout. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés