Polux69 Posté(e) 22 juillet 2006 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 22 juillet 2006 Salut à tous, ce matin un orage assez electrique à frappé sur les monts du Lyonnais. Les coups de foudre était nombreux et assez impressionants. Si dessous quelques captures vidéo réalisées avec mon APN Sur ce coup de foudre décomposé on apperçoit bien la décomposition en chapelet sur le 3e images ainsi que le "plasmoide incandescant" au niveau du point d'impact. Pour finir j'aimerais connaitre votre avis sur cette video sur laquelle on entant un sifflement très puissant à la suite d'un coup de foudre frappant à coté de la maison : http://aurelien.lambert.free.fr/eclair_siflant.AVI A bientôt pour de nouvelles aventures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 En effet ce bruit est assez étrange ! D'après la vidéo l'éclair ne devait vraiment pas etre loin vu le temps qui sépare l'éclair du tonnerre ! Pour le siflement je pencherai pour le bruit de l'air ionisé au passage de l'éclair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés