gna Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 bon, je préviens tout de suite mes souvenir sont brumeux quant aux dates précises de cet événement, je ne me rappelle que des températures ; mais ayant découvert ce forums très intéressant, je souhaiterais avoir des explications quant à ce phénomène. Donc, il y a de cella quelques années, environs 5-6 ans, au cours de l’été, juillet il me semble mais j’ai un gros doute, j’ai subit une très forte remontée de température en début de nuit induite par un coup de vent chaud en provenance du Sud. Je précise que cela a été ressentit en Dordogne (15 km au sud de perigueux). Donc vers 23h, Tambiante de 26-27° il me semble, un vent très chaud est continu se leva brusquement du sud. IL ne s’accompagnait d’aucun nuage et le ciel deja clair le resta toute la nuit. Il fit remonter la température jusqu'à plus de 31° à 1h du matin ! Puis il cessa presque aussi vite qu’il avait commencé… il s’agit du phénomène météo le plus curieux que j’ai vécu, quelqu’un aurait il des détails à me donner sur ce genre de vent ? Origine, occurrence ? Merci d’avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés