Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage en basse ariège

Messages recommandés

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

L'orage menace en ce milieu d'après midi à Pamiers (Ariège) default_wacko.png

Il est 15h30, une ligne orageuse longue de 300 km est en train de sévir sur le Sud-Ouest de la France et le Nord de l'Espagne. Ces orages se dirigent vers l'Est et abordent l'Ouest du département de l'Ariège. N'étant qu'à 40km à l'Est, je décide de prendre ma voiture afin de mieux observer le phénomène alors tout proche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est après seulement 5 minutes de route, 5 km à l'Est de Pamiers, non loin de St Victor Rouzaud que j'observe un arcus: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pano2hf7.jpg

Je m'enfonce encore un peu plus à l'Est (ce qui est stupide), je passe sous l'arcus, le vent souffle fort, je décide alors de m'arrêter à Madières où il y a une beau point de vue.

p1030229bisns8.jpg

[

Le rideau de pluie commence à s'avancer default_flowers.gif

p1030233bisqa0.jpg

S'en suit alors 30 minutes de "lavas", l'activité électrique est marquée (un éclair toutes les 10 secondes au plus fort) Il était impossible de prendre des photos.

Vers 16h40 l'orage s'éloigne vers le Nord-Est

p1030242bisfs3.jpg

Voila, bel orage donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Clément.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Hello,

Oui c'est vrai que ce n'est pas l'idéal pour prendre des photos. Mais c'est un peu de ma faute, je me suis trop approché, j'ai donc était "avalé" très vite default_wacko.png

Côté sensations, c'est vrai que ça le fait, mais bon ... 30 à 40 minutes dans une voiture avec de la buée sur les vitres et le bruit assourdissant de la pluie sur la carrosserie c'est vite lassant … D'autant plus que le tonnerre n'est pas correctement audible dans ces conditions default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Clément default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">