meteometz Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Bonjour, Ayant abandonné l'utilisation de Weatherlink le 30 Juin ( je n'ai plus de plantages depuis cette date; j'attends fin Aout pour un avis définitif ) j'aimerai savoir comment Wswin peut donner un indice genre humidex ou Température ressentie faisant intervenir humidité, T° Il y a bien une température au vent mais elle est logiquement inférieur à celle mesurée par le thermomètre. Merci, Didier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Bonsoir de mon coté je cherhce a savoir si wswin 32 mesure le THSW (temp+humidité+vent+soleil) , en effet weeatherlink le mesure mais je ne connais pas la veur pour wswin32, quequ'un peux me donner le tag de cette valeur merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 19 juillet 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Je vais répondre aux 2 questions. Si je me trompe, n'hésitez pas à me reprendre. Pour Meteometz (salur Didier), WSWin calcule l'humidex à la norme canadienne, il me semble, alors que la valeur donnée par la Vantage est un Heat Index, sui ne donne visiblement pas le même résultat. En théorie, l'Humidex ne doit jamais être inférieur à la température ambiente. Par contre on peut voir que le Heat Index donné par la station peut-être inférieur à la température ambiente. Pour Joel, WsWin32 ne calcul pas, pour le moment, la valeur du THSW, qui combine la température, l'humidité, le vent et l'énergie solaire. Il n'y a pas de formule de calcul à proprement parlé il me semble. Il s'agit d'une suite de tableau et de paramètres qui se combine les uns aux autres pour donner une valeur. Le concepteur du programme à prevu de mettre cette donnée dans une prochaine mise à jour, mais quand ? Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 20 juillet 2006 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Pour Meteometz (salur Didier), WSWin calcule l'humidex à la norme canadienne, il me semble, alors que la valeur donnée par la Vantage est un Heat Index, sui ne donne visiblement pas le même résultat. En théorie, l'Humidex ne doit jamais être inférieur à la température ambiente. Par contre on peut voir que le Heat Index donné par la station peut-être inférieur à la température ambiente. WsWin ne calcule pas l’indice Humidex, il faut lui demander !Pour info, cet indice est obligatoirement à la sauce canadienne, puisqu’ils en sont les concepteurs…… Il ne faut pas tous mélanger, déjà que l’utilité de tels indice est discutable. WsWin ne calcule que le refroidissement éolien et la température ressentie formule THW ou très proche (Werner est très discret sur son principe de calcul). Ce que tu annonces comme une courbe d’humidex sur ton site Manugde n’en est pas une, impossible. Et Meteometz, moi je ne comprends pas la question, ou alors tu y réponds toi-même. Tous ce que te donnes WsWin est mesuré par ta station ou calculé. Il n'y a pas de formule de calcul à proprement parlé il me semble. Il s'agit d'une suite de tableau et de paramètres qui se combine les uns aux autres pour donner une valeur. C’est quoi une formule alors ?Pour répondre à ta question Joël, je ne crois pas que WsWin est un Tag pour cette valeur, du moins je ne l’ai pas trouvé. Bizarre d’ailleurs… Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 20 juillet 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Rieux, tu as surement raison pour le calcul de l'indice de chaleur effectué par WsWin32. Par contre, sur mon site, il s'agit bien de l'Humidex, puisque j'effectue le calcul moi même, pour chaque valeur que je récupère. Pour le THSW, je voulait dire que c'était plus qu'une simple formule, c'est très compliqué à calculer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 20 juillet 2006 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Rieux, tu as surement raison pour le calcul de l'indice de chaleur effectué par WsWin32. Par contre, sur mon site, il s'agit bien de l'Humidex, puisque j'effectue le calcul moi même, pour chaque valeur que je récupère. Pour le THSW, je voulait dire que c'était plus qu'une simple formule, c'est très compliqué à calculer. Sur ta journée d'aujourd'hui c'est vrai ! Sur ta journée d'hier que j'ai vérifié ce matin en lisant ton post ça me paraissait franchement très louche. Les courbes étaient franchement collées l’une à l’autre ce qui paraissait incohérent. J’ai du me tromper de couleur ou en reprenant une valeur sur ton graphique lors du calcul, désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés