Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

le debut du mois en image a Gloucester Point

Messages recommandés

Voici quelques images prises ces derniers jours a et aux alentours de Gloucester Point:

Developpement orageux le 15 juillet:

img8273copiewm3.jpg

img8278newod1.jpg

1 heure apres ces cliches, l'orage est bien forme et il est puissant. De nombreux impacts de foudre sont tombes tres pres de ma position, mais pas de capture malheureusement.

img8314newxe2.jpg

La base est tres menacante. A cet instant, on peut apercevoir un point de condensation tres bas sur la gauche:

img8308newpf4.jpg

En soiree, une averse a traversee Gloucester Point:

img9124newhl5.jpg

img9119newgz7.jpg

Un orage qui s'eloigne:

img914newpd0.jpg

Enfin pour terminer, quelques photos de foudre prises il y a 10 jours:

img6026new2mi2.jpg

img7933newhe7.jpg

img8059new2uf9.jpg

a bientot

Pour repondre a Greg, je ne me sers de mon appareil que pour les orages et surtout les eclairs donc l'utilite de l'objectif 75-300mm est limitee car le 28-105mm est largement suffisant. De temps en temps, j'utilise le 75-300 pour le lever et coucher du soleil, ou faire un gros plan sur le bouillement d'un cb ou un pileus.

Pour repondre a Greg, je ne me sers de mon appareil que pour les orages et surtout les eclairs donc l'utilite de l'objectif 75-300mm est limitee car le 28-105mm est largement suffisant. De temps en temps, j'utilise le 75-300 pour le lever et coucher du soleil, ou faire un gros plan sur le bouillement d'un cb ou un pileus.

Moi aussi j'ai l'objectif 75-300mm sur mon 350D et cette objectif est inutile pour les photos d'orages ou de paysages car son champs de vision est bien petit comme il zoom bp (vers 8 fois).

Williams