Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages du 14 juillet 2006 à St Etienne !

Messages recommandés

Bonjour c'est mon premier poste ici ! Ayant beaucoup lu tous les sujet déjà présent dans cette rubrique je tiens déjà à félicité tous les acteurs.

Bon sinon revenons aux orages:(petit description puis lien vidéos)

Hier soir sur les coups de 21h30 un premier orage éclate venant de l'ouest. Neige fondu et grosse pluie au rendez vous! Ensuite acalmie puis nouvelle orage venant du sud ouest et du sud! La rencontre des deux a provoqué un orage puissant et très électrique. Les éclaires éclataient toutes les secondes. Particularité énormément d'éclair horizontaux! Puis l'orage est parti vers le nord et l'ouest ! Un beau feu d'artifice naturel! fin vers 00h30

Voici une photo tiré des films que j'ai réalisé:

http://www.video-perso.com/item/VkzxGtwq

Sinon j'ai réalisé un montage des différentes vidéos réalisées sur les éclaires. La première parti concerne des roages de fin juin à St étienne et la seconde partie de la vidéo montre l'activité électrique du 14 juillet 2006!

vidéo

Bon spéctacle ! default_blink.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bienvenue sur le forum Nao !

Ta video me parait bien longue a chargé !

Bienvenue sur le forum Nao !

Ta video me parait bien longue a chargé !

salut,

heu pour la vidéo je pense que ça dépend de lh'eure parceque le site doit être parfois surcharger!

sinon pour la photo y a t il une taile max? default_mellow.png

Voici une photo du feu d'artifice de st étienne qui a eu lieu donc le 15 juillet en raison du gros orage du 14!

On remarque que les orages sont toujours présent ! les petites lueures au centre sont celle du feu d'artifice, j'aurai aimé des grosses fusées mais on commande par la foudre. lol

http://www.video-perso.com/item/N1V97C8v

(Petite note: cette image est tirée d'un film réalisé avec mon APN. Il filme a 30 images/s! j'ai remarqué que l'éclair était présent que sur une image! Donc le flash lumineux a duré 0.033 seconde. C'est la première fois que c'est si bref sur toutes mes prises de vue !)

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut Nao sa va ? oui cette journée du 14 juillet 2006 restera gravé je pense dans la mémoire stéphanoise , je suis content qu'un autre passioné de météo est présent sur la métropole de saint etienne , je suis de roche la moliére , tu connais ? en tout cas beau coin ici , alors enfeite cet orage s'est formé sur le pilat est a stationé sur notre zone jusqu'en haute loire et a donné une forte activitée électrique et surtout une forte intensité de précipitations au minimun 60mm pour les secteurs les moins touchés , ici plus d'une centaine de mm ce qui donne un mois de juillet étonnant donnant d'ailleurs dans la nuit de jeudi a vendredi pas mal d'innondations dans mon secteurs ainsi de bonnes coupures de courants , voila enfin cette date restera gravé dans le mémoire

PS : Nao , est ce que sa serai possible de te contacter pour parler de notre passion ensemble , une adresse MSN sa serai sympa allez le stéphanois je te laisse et bonne fin de journée sous la chaleur

Salut Nao sa va ? oui cette journée du 14 juillet 2006 restera gravé je pense dans la mémoire stéphanoise , je suis content qu'un autre passioné de météo est présent sur la métropole de saint etienne , je suis de roche la moliére , tu connais ? en tout cas beau coin ici , alors enfeite cet orage s'est formé sur le pilat est a stationé sur notre zone jusqu'en haute loire et a donné une forte activitée électrique et surtout une forte intensité de précipitations au minimun 60mm pour les secteurs les moins touchés , ici plus d'une centaine de mm ce qui donne un mois de juillet étonnant donnant d'ailleurs dans la nuit de jeudi a vendredi pas mal d'innondations dans mon secteurs ainsi de bonnes coupures de courants , voila enfin cette date restera gravé dans le mémoire

PS : Nao , est ce que sa serai possible de te contacter pour parler de notre passion ensemble , une adresse MSN sa serai sympa allez le stéphanois je te laisse et bonne fin de journée sous la chaleur

Oui ca faisait lontemps que l'on avait pas vu pareil orage, n'est ce pas titou... Pour ce qui est des précipitations, au ragard des relevés on est loin des 60 mm.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui peut etre mais pour une fois j'ai eu de la chance car j'était ou c'était le plus violent avec plus de 100mm ! default_crying.gif , mais pas de grêle par contre ! default_ermm.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui peut etre mais pour une fois j'ai eu de la chance car j'était ou c'était le plus violent avec plus de 100mm ! default_w00t.gif , mais pas de grêle par contre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

100mm ? mais bien sur !

j'aurais plutot dis 500mm moi !

Ce jour là j'etait à 5km de Roche La Molière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mito mito mito default_w00t.gif

Oui peut etre mais pour une fois j'ai eu de la chance car j'était ou c'était le plus violent avec plus de 100mm ! default_ermm.gif , mais pas de grêle par contre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A te croire le plus gros deS nuages se trouvait juste au dessus de ta ville... 100 mm faut pas abuser qd meme... Meme si je veux bien croire que ton nuage était plus gros que celui qui se traouvait au dessus de chez moi