Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Violent orage du 14 juillet

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Salut à tous,

Aussi violent qu'innatendue, un orage a éclaté chez moi en début de soirée, d'ailleurs, comme le 19 juin, il s'est formé 10km avant d'arriver ici. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a malheureusement encore eu pas mal de dégâts, avec beaucoup beaucoup de voitures cabossées (grêlons de 2 à 3cm de diamètre en moyenne, parfois plus).

Aussi, encore une fois beaucoup de ravinement puisqu'il est tombé en tout 25mm environ en 15/ 20 minutes, en comptant les pluies statiformes.

Le vent a encore fait des siennes, même si il était beaucoup moins violents que le 19 juin, il a encore réussi a briser quelques grosses branches, je l'estime a 70/90km/h au plus fort (fait bizzare, il n'y a pas eu un seul arcus!)

Notons qu'en redescendant sur la ville de Montauban, très peu de dégâts sont visibles, seulement quelques feuilles par terre et quelque ruisseaux à ras-bord.

Je ne comprend pas cette réccurence des orages cette année par ici: depuis avril, j'en suis a 5 violents orages dont 3 très violents! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etant sur une colline avec une très bonne vue vers l'Est, Nord et Sud, j'ai vu directement l'orage se former devant moi, et ce en l'espace de 10 minutes à peine.

Voici une photo prise 10 minute avant que l'averse ne s'abatte, on dicerne très bien le rideau de grêle: p10105726cy.jpg

Voici un éclair à moins de 300 mètres que j'ai réussi à prendre en vidéo, ceci est une capture d'écran: ecranflashnorme5ok.png

La vidéo suivra dans une heure environ.

En tout cas, on ne se lasse jamais d'orages comme ça, même si cela peut faire pas mal de dégâts!

Bonne soirée.

Amicalement, Enzo.

Posté(e)

Voici le lien de la vidéo: Cliquez ici!

Sachez que des vidéos comme ça avec des impacts a 200 mètres, j'en ai 7 lol et je les publierai je pense prochainement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon visionnage

Enzo.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Incroyable enzo"ALLEZ ENCORE UN DERNIER, VITE DEPECHE TOI, N'EST PAS PEUR" il t'a écouté sur se cout si! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png le truc incroyable c'est que j'ai maté ta vidéo plusieurs fois dans tous les sens, et ont voie apparaitre une sorte de ghost, mais le plus délirant c'est que se n'est pas un ghost puisqu'il intervient avant l'éclair et à eu une forme différente de l'éclair principal, incroyable! tu as du être bien surpris!

Belles photos, mais je n'arrive pas à télécharger la vidéo. Avec up-files, je n'ai plus le lien qui me permet de télécharger le fichier. Et c'est avec tout le monde. ça me met cette phrase : "Before downloading of file, please read how you can earn money with help of Forex Club", et après j'ai une description de Forex...

Posté(e)

Belles photos, mais je n'arrive pas à télécharger la vidéo. Avec up-files, je n'ai plus le lien qui me permet de télécharger le fichier. Et c'est avec tout le monde. ça me met cette phrase : "Before downloading of file, please read how you can earn money with help of Forex Club", et après j'ai une description de Forex...

Je met le lien direct vers Vidéolive ce sera plus simple, cliquez ici!

Cordialement, Enzo.