Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Panne pluvio WS3600

OP25
 Partager

Messages recommandés

J'ai fouillé un peu les anciens posts à ce sujet, mais je ne suis pas sur d'avoir tout saisi. Je m'explique.

Depuis quelques jours, mon pluvio ne transmet plus de relevés, malgré la pluie. Hier soir, je l'ai nettoyé et j'ai vérifié le bon basculement des augets (manuellement puis en faisant couler de l'eau dans l'entonnoir). Tout fonctionne, mais toujours pas de relevés.

J'ai contacté le service technique de Lacrosse qui me conseille de déconnecter tous les éléments et faire une RAZ de la station.

Mais je ne suis pas certain que cela suffise.

Je pense donc à remplacer l'ILS, mais je n'y connais pas grand-chose, et d'un autre côté, ma station est encore garantie.

Que me conseillez-vous?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut !

Si tes divers controles n'ont rien donné , essayes de reinitialiser , si ça ne donne rien , a ta place , je ferai marcher la garantie , mais il est vrai que tu seras privé de relevés pendant la periode de reparation plus ou moins lonque selon ou tu a fait ton achat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_laugh.png

Bonsoir.

L'ILS se contrôle assez facilement si tu as un appareil de mesure type Metrix ou autre en position ohmetre.

Il se change assez facilement si tu as un fer à souder.

Ca coute moins d'un € chez les marchands de composants électronique.

Il faut prendre énormément de précautions pour tordre les pattes de l'ILS la capsule de verre est relativement fragile et il faut que l'ILS soit mis en place sans aucune contrainte mécanique avant de le souder.

Si tu fais le calcul entre l'envoi du pluvio au SAV et le temps pendant lequel tu en seras privé et le prix et la rapidité de ta réparation locale. Le tout c'est d'avoir de quoi souder.

@+.

J'ai réinitialisé mais toujours rien.

Je pense que je vais changer l'ILS, histoire de ne pas attendre 3 mois mon pluvio pendant cette période estivale propice aux gros orages default_flowers.gif

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une référence d'ILS compatible?

En tout cas, merci pour vos infos default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ce lien.

J'ai finalement préféré commander un nouveau pluvio car je ne suis pas sur de réussir le montage d'un nouveau ILS default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le SAV Lacrosse m'indique "ne pas avoir de problème de série sur leur pluvio"!

Ne pourrais-t-on pas recenser sur ce forum, les utilisateurs qui ont eu le même problème?

Avis aux modos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous,

Pour info, je rencontre le même problème de pluviomètre qui ne marche plus, avec une WS3600 de moins d'un mois. La renvoyer en garantie me fatigue un peu, pas tant à cause du manque de relevés qu'à cause du démontage complet de ma station.

Je testerai demain l'ILS avec un ohm-mètre, et je le changerai si besoin.

Bonne soirée !

MALESCOT.

Ca se confirme default_stuart.gif

Il y a beaucoup de panne de pluvio sur le matos Lacrosse!

Peut-être que l'info n'est jamais remontée jusqu'à eux, surtout si comme moi, le matériel défectueux n'est pas renvoyé en garantie.

Est-ce qu'il est possible de créer un sondage sur ce forum pour recensé les utilisateurs qui ont eux ce type de problème (ou d'autres?) avec des stations Lacrosse?

Ca permettrait d'informer le SAV pour qu'il prenne des mesures de fiabilisation.

Bonjourà tous,

Mauvaise nouvelle pour ma panne de pluvio : ça ne vient pas du pluvio en lui-même car l'ILS fonctionne bien. Il a une résistance infinie, qui passe à 0 quand la bascule est en position "milieu". Ca ne vient pas de mon cable non plus, car j'ai pu vérifier à l'autre extrémité du cable (du côté qu'on branche au thermo-hygro) la cohérence de la résisance mesurée (nulle quand la bascule est au repos, quasi nulle quand elle est au milieu).

Outre les multiples "relearn TX" et "Factory Reset" que j'ai fait, j'ai également testé la connexion thermo-hygro / station en filaire ou en ondes radio : même résultat, aucune mesure de pluie.

Dernier test que j'ai fait, c'est établir le contact directement entre les "pattes" RJ11 sur le thermo-hygro, simulant une pluie : aucun relevé sur la station. J'en déduis donc que mon problème provient soit de la sonde thermo-hygro (qui transmet pourtant très bien les infos de tempé, humidité et vent), soit de la station elle-même. J'aimerais bien pouvoir renvoyer au SAV de Lacrosse uniquement ces 2 éléments (sans les câbles, pluvio et anémo, pour éviter une désinstallation complète), mais je ne sais pas si ils acceptent ce genre de chose.

Si quelqu'un a une idée... Merci de votre aide !

MALESCOT.

Ca se confirme default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a beaucoup de panne de pluvio sur le matos Lacrosse!

Il ne faut pas dire n’importe quoi non plus !

Ce n’est pas parce que vous êtes deux ou trois à avoir des problèmes qu’il faut faire de ces cas une généralité, du moins pour la marque.

Comme d’habitude dans ce cas, les gens qui n’ont pas de problèmes ne se plaignent pas, donc vous n’en entendez pas parler…

Il existe aussi des gens qui n’ont jamais eu le moindre problème en plusieurs années !

Et sans vouloir casser le mythe, il y a aussi des problèmes avec les Davis !

Cordialement

Rieux

Il ne faut pas dire n’importe quoi non plus !

Euh! Désolé si j'ai été un peu excessif. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que ce problème revient souvent dans les discussions, mais ça ne veut pas dire que c'est une généralité.

Pas de chance, ça m'est tombé dessus default_devil.gif

Ce problème d'ILS pour le pluvio n'est sûrement pas une généralité mais il existe pour un certain nombre de personnes....En ce qui me concerne, ma 2300 est installée depuis décembre 2002, première panne pluvio en septembre 2003, à l'époque j'ai racheté un pluvio qui lui même a lâché environ un an après, j'ai cette fois si, changé l'ILS et depuis pas de problème!

Il serait intéressant de savoir combien de personnes ont eu ce problème de pluvio et n'en n'ont pas parlé!

Par ailleurs, sur ebay, il ya de plus en plus de 2300 en vente ou il est spécifié que le pluvio ne fonctionne plus...à mon sens il y a un problème tout de même!

Qt à ce que dit Rieux sur les davis, d'accord avec lui, j'en ai fait la triste expérience avec ma monitor2...

J'ai fais une mesure de résistance sur mon pluvio hier soir. La valeur relevée ne passe pas à zéro lorsque la bascule est en position centrale.

Donc, il s'agirait bien de l'ILS. Ce qui me rassure car mon nouveau pluvio doit arriver aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Marrant ça: mon pluvio qui est en panne depuis une semaine m'affichait ce matin 4,6mm...

Bien sur, il n'y a pas eu une goutte de pluie cette nuit default_w00t.gif

Décidemment, pour des stations dites "pro", il y a quand même quelques disfonctionnements.

Cela dit, ça reste un outil génial pour un amateur de base comme moi default_devil.gif