F1RGC Posté(e) 5 juillet 2006 Partager Posté(e) 5 juillet 2006 Bonjour à tous, Je souhaiterai vous communiquer quelques photos du nouvel abrit météo que je viens de réaliser. Or, lorsque je clique sur l'incone d'insertion d'image, une adresse html m'est demandée... Comment faire si les photos se trouvent sur mon disque dur ? Je sais que cette question sort du contexte de ce forum, mais un petit coup de main serait le bien venu... Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Bonjour, J’ai fait des copier coller sauvage d’un petit tutorial que j’avais réalisé sur un forum de ma fille. Ca explique les coupures parfois un peu bizarres des phrases… Tu peux passer par ce lien hébergeur gratuit. La fenêtre suivante va s’afficher à l’écran. Vérifiez que la case « upload » est bien cochée et cliquez que « Browse » de manière à afficher cette nouvelle fenêtre. Vous allez de cette manière afficher les fichiers présents sur votre disque dur, à vous de sélectionner l’image que vous désirez mettre en ligne, la sélectionner et cliquez sur « Ouvrir ». La fenêtre de choix se ferme et le nom ainsi que le chemin de l’image choisie s’affiche maintenant dans la fenêtre d’envoie. Vérifiez maintenant que la case « resize image » est bien cochée, choisissez le format que vous désirez adopter pour votre photo et cliquez sur le bouton « host-it ! ». La fenêtre se ferme durant l’envoi du fichier chez l’hébergeur, une fois cela terminé une nouvelle fenêtre se présente. Maintenant divers possibilité s’offre à vous, image réduite, lien, image et poids… Après divers essais je vous conseille le dernier choix qui est à mon goût le plus pratique, il affichera l’image dans le format choisi lors de l’envoie et sans lien. Donc dans un premier temps sélectionnez la ligne et faite un copier, retournez enfin dans la fenêtre de votre forum préféré. Vous pouvez de la même manière pointer vers une image qui est sur votre site chez votre hébergeur si vous en avez un ou même sur votre blog, dans ce cas tapez directement l’adresse entre les deux balises. Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1RGC Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Merçi Rieux, Je vais enfin pouvoir vous envoyer quelques photos. Je trouve cependant domage qu'il ne soit pas possible de faire un simple copier/coller depuis le disque du PC, mais bon, je n'ai plus qu'à monter un apache et tout sera règlé. Bonne fin de journée. Philippe F1RGC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1RGC Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Hum... J'ai essayé ce que tu m'as dit, le lien était affiché dans le message avant qu'il ne soit expédié, mais après envoi vers le forum, plus rien... Sniff... Ai-je loupé une étape ? Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1RGC Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Je refets un test. http://img435.imageshack.us/img435/4963/abrimeteo11zk.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 7 juillet 2006 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Je refets un test. http://img435.imageshack.us/img435/4963/abrimeteo11zk.jpg Certains forums dédiés à l’image proposent l'hébergement de fichiers, ici non, mais je le conçois très bien ce ne présente pas trop d’intérêts. Et puis je te propose une solution mais il y en a d’autre, notamment ton propre espace perso chez ton fournisseur d’accès par exemple. Oui je suppose effectivement que tu as du oublier quelque chose. Dans ton dernier message tu as inséré un lien, et non une image. Le lien vers ton image doit être insérer entre les balise et . Ta ligne doit ressembler à ça: [img=[url=http://img435.imageshack.us/img435/4963/abrimeteo11zk.jpg%5B/img%5D]http://img435.imageshack.us/img435/4963/abrimeteo11zk.jpg][/url] Je me suis rendu compte que la procédure est un peu différente ici en postant ton image. Il faut que tu colles le lien fourni par l’hébergeur comme je l’explique dans mon tutorial dans la fenêtre qui s’ouvre au moment de l’insertion de l’image, en prenant soin de supprimer le http:// qui y est mis par défaut. Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 7 juillet 2006 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Bonjour, Merçi Rieux, Je vais enfin pouvoir vous envoyer quelques photos. Je trouve cependant domage qu'il ne soit pas possible de faire un simple copier/coller depuis le disque du PC, mais bon, je n'ai plus qu'à monter un apache et tout sera règlé. Bonne fin de journée. Philippe F1RGC Les images ont un "poids" très important par rapport à du texte. Il est parfaitement compréhensible que les gestionnaires de forum ne veulent ,ou ne peuvent pas investir, dans de gros moyens informatiques pour stocker toutes ces images.La solution est donc de les stoker sur l'espace disque de ton hébergeur et de mettre un lien pour y accéder. Aujourd'hui tous les fournisseurs d'ADSL offre une certain espace pour les sites perso, les blogs,..., il suffit de stocker avec un logiciel ftp, comme filezilla (gratuit aussi) l'image sur cet espace perso et de mettre le lien sur le forum. La solution de Rieux est tout aussi valable également bien entendu. Ai-je répondu à ton attente? Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés