Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelques questions sur la WS 3600

hobbit3
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d'avoir une station WS 3600 de chez LaCrosse.

Je me suis bien renseigné avant de l'acheter et j'ai donc décidé de me munir d'une station météo pro.

Cependant j'ai encore quelques questions que je me pose :

- Le pluviomètre compte-t-il les pluies d'orages ?

- Comment fonctionnent ces basculement du pluvio, je n'ai pas très bien compris ?

- Est-ce que mon thermo-hygro peut capter des températures normales dans un abri en bois fermé sur un toit ? (si ce n'est pas le cas est-ce que une ouverture suffit ?)

Voila c'est tout pour le moment.

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous, je viens d'avoir une station WS 3600 de chez LaCrosse.

Je me suis bien renseigné avant de l'acheter et j'ai donc décidé de me munir d'une station météo pro.

Cependant j'ai encore quelques questions que je me pose :

- Le pluviomètre compte-t-il les pluies d'orages ?

- Comment fonctionnent ces basculement du pluvio, je n'ai pas très bien compris ?

- Est-ce que mon thermo-hygro peut capter des températures normales dans un abri en bois fermé sur un toit ? (si ce n'est pas le cas est-ce que une ouverture suffit ?)

Voila c'est tout pour le moment.

Amicalement,

hobbit3

Bienvenue sur le forum Hobbit ! default_flowers.gifJe ne comprend pas bien ta question sur les pluies d'orageuses, La station ne compte pas l'intensité maximum des précipitations , si c'est ce que tu demandes , elle te donnera simplement ton cumul , comme lors d'une pluie normale !

Ton abri en bois , il est de fabriquation maison ?

A combien de distance du sommet de ton toit comptes tu mettre ton abri ?

Merci pour ta réponse si rapide, ricos.

Pour les pluies d'orages, c'est à cause de ces basculements que j'ai du mal a comprendre car pour moi pendant une pluie d'orage forte, si le pluvio bascule tout les 0,5 mm, le temps du basculement il peut devenir impécis, non ? default_stuart.gif

Mon abri sera de fabrication maison posé tout simplement sur le toit je pensé...

En fait je fais ça car je ne me vois pas le mettre ds mon jardin au-dessus de la pelouse avec à 20 m du toit l'anémo car je pense que ce serait le "cirque" avec les fils ds tout les sens.

hobbit3

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour ta réponse si rapide, ricos.

En fait je fais ça car je ne me vois pas le mettre ds mon jardin au-dessus de la pelouse avec à 20 m du toit l'anémo car je pense que ce serait le "cirque" avec les fils ds tout les sens.

hobbit3

Tout depend de ce que tu privilégies , a mon avis si tu as un terrain assez bien ventilé ( assez vaste ), il est peut etre plus important ( cela n'engage que moi ) d'avoir des relevés de températures cohérents , quitte a perdre quelques km/H en vitesse du vent du fait que l'anememetre sera placé moins haut !Pour le pluviometre , ce principe de basculement est commun a la plupart des models automatiques courants que l'on trouve sur le marché ., leurs problemes n'est pas les orages , mais la neige !