bicri Posté(e) 2 juillet 2006 Partager Posté(e) 2 juillet 2006 Je possédais une station ws 9035 , mais quand j'ai connu la version ws 1600+it , (en temps réel , toutes les 4,5 secondes) , cette station m'a emballé , c'est toujours le cas , si des différences apparaissent sur les tx le pas de mesure en est la cause , car lors de temps nuageux , en 4,5 secondes un demi degré est vite gagné , et là ne sera pas pris en compte , mais comme hier et aujourd'hui insolation continue (queqlues cirrus) tx 33,4° et 34,4°c contre thermo +abri MF33,6°c +34,4°c. Concernant les mesures de vent j'ai flairé le hic lors de rafales , je les ai jugé trop faibles ,en fait tous les paramètres sont mis à jour toutes les 4,5 secondes et si la rafale passe avant ou après ce pas de mesure ellle n'apparaîtra pas , j'ai procédé à un simulation de rafale en bloquant les coupelles après avoir soufflé sur celle ci , si la valeur afichée me donne une valeur chiffrée x , alors l'enregistrement s'effectue en temps réel , si cette donnée me donne vent nul , alors le paramètre éolien n'est relevé que lors du pas de mesure éfféctif. Le résultat fut le suivant affichage 0 kh , donc pas de données continue. Je réinstalle mon anémomètre de la ws 9035 (qui elle enregistre les rafales sur un pas de mesure de 128 secondes).Je procède à la mème éxpérience , et là l'anémomètre bloqué après l'avoir fait tourné entre 2 interrogations , me donne bien la valeur de la vitesse de vent enregistrée x et non un vent nul. Aujourd'hui j'ai fait une comparaison entre les 2 appareils , la sa ws1600+it :rafale 9,3kh.ws 9035:16,5 kh puis 8,9 contre 12,2 et enfin 15,4 contre 17,2 il apparait très nettement, l'importance de posséder deux anémomètres en binome car ainsi je possède une mesure de vent toutes les 4,5 secondes et un enregistrement des pics (rafales ) se produisant entre ce pas de mesure, et par conséquent une série inintérrompue.Tout ceci est plutôt difficile à éxpliquer , mais j'ai éssayé d'ètre le plus clair possible . Dernière en date , cette nuit , vent du gradient +brise de terre ws1600:12,6 kh ws 9035 : 21,2 kh. La rafale ayant eu lieu dans la mème minute soit 23h52 , mais prise en continu par la ws 9035 , et passée au travers avec le pas de mesure de la ws 1600 de 4,5 secondes , ce qui démontre si besoin en était l'importance d'une intérrogation continue réduite à son maximum, car on aurait pu croire que 4,5 secondes suffisait pour prendre les rafales en compte , c'est le cas si et seulement si celle ci à lieu au moment mème de l'intérrogation , ce qui est assez rare. merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 14 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Précision concernant les mesures de vent entre la ws 9035 et la ws 1600+it , la première mesure les pics (rafales ) , la seconde ne fait qu'une interrogation toutes les 4,5 secondes (ce qui donne quand mème 13/14 fois par minute) , mais ceci n'est pas suffisant pour saisir les rafales , en effet cette nuit vent de nord est (mesure entre 2,10 et 2,40 mètres ) WS 9035:29,1 kh - ws 1600+it : 19,6 kh. aujourd'hui à 12h53 ws 9035:22,3 kh - ws 1600+it: 11,8 kh . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés