Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suite orage du lot hier Orage_Juice/Enzo82

Messages recommandés

Aprés le magnifique petit phénomène conique photographié par mon chers collégue Enzo82 voici le suite et surtout le résumé de notre chasse assez sympa de hier vers CAHORS :

-Voici l'enclume d'un petit CB qui c'est formé juste au-dessus de la barraque de ENZO un peu avant de partir en chasse vers 16h15, on voit bien le contraste assez marqué entre le bleu du ciel et l'enclume trés nette de cette orage qui ne donna que une averse modérée et un trés faible activité électrique... :

img94454co.jpg

Voici une celulle en plein développement sur l'autoroute vers entre MONTAUBAN et CAHORS qui n'allait pas tarder à générer des éclair et à noter que la rideau de précipitations etait déjà présent sous cet orage mais décalé de ce superbe courant ascendant qui prend peu à peu une forme "d'assiette ampilée" mais malheureusement on ne se rend pas bien compte car l'appareil ne rend pas bien, c'était bien plus noir à voir....

img94566fz.jpg

La méme celulle qui prend un aspect un de plus en plus menaçant avec méme l'appartition d'un éspèce d'arcus, mais comme je l'ai dit, ça ne rend vraiment pas, les qualitées des photos sont médiocres dommage.... :img94611vn.jpg

Environ 15 minutes aprés, le courant ascendant c'est nettement renforcé et on peut donc voir le méme mouuvement nuageux que sur les tofs de ENZO82, avec l'apparition d'un éspèce de "funnel cloud" présentant une net rotation cyclonique et qui semblait aspiré vers la colonne de précipitations... :

img94798ui.jpg

L'évacuation de cet orage que vous allez d'ici peu apprécier en vidéo...la le rideau de flotte et de gréle est vraiment impressionnant et était surtout sillonnée de gros coup de foudre nuage-sol mais avec sur mon appareil je n'ai malheureusement pas de pause pour les éclairs loool... :

img94982ve.jpg

Et maintenant place aux vidéo en nombres de 3....les éclairs sont visibles mais encore une fois ça ne rend vraiment pas bien et comme d'habitude c'est quand on film plus que la foure s'abbat loool, d'ailleur un gros coup de foudre est tombé à méme pas 200 ou 300M de nous à un moment suivi d'une violente détonnation à reveiller les morts.....

http://rapidshare.de/files/24375990/MVI_9464.AVI.html

http://rapidshare.de/files/24377120/MVI_9468.AVI.html

http://rapidshare.de/files/24378621/MVI_9476.AVI.html

voilou c'est rien de bien éxtraordinaire mais tout de méme sympa comme récompense pour 350km sur une demie-journée default_kiss.gifdefault_online2long.gif ....

Orage_Juice alias devilcongestus

Hey,

En voir les photos l'orage avait l'air bien costaud !

Les photos sont très belle enfin perso j'aime bien, qu'es que j'aurai voulu être là !

LOL j'aime aussi ton commentaire lol sur la 2eme vidéo mdr :!: :!:

Allé bye default_w00t.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci ce petit reportage photos! default_stuart.gif

sympa 3 commentaires, je ne demande pas la gloire mais certains foutent des tofs pourrient et ils int 50 messages et moi....bref

Ca fait tellement longtemps que je le pense mais que je ne le dis pas. C'est pour cette même raison que je ne post plus de photos ici.

Lorsque je prend une photo ( et je pense que c'est le cas de tout le monde ici ), c'est bien pour mon plaisir personnel mais également la joie de les partager avec d'autres passionnés.

Lorsque nous nous retrouvons avec 4 coms pour dire que nos photos sont pas mal alors qu'en fait, elles mériteraient un peu plus de reconnaissance, ça fou un peu les boules.

A bon entendeur.

Bravo pour ces photos devilcongestus, moi j'aime bien ! Surtout la dernière.

Va voir les vidéos.... default_dry.png et merci..

C'est vrai que les photos sont un peu flous mais c'est du à l'appareil photo.....

Et puis bon y'a aussi un truc quand "certains" laisse une seul photo, ils ont 1000000 commentaires en 10 minutes, je ne citerais pas de nom..

default_dry.png

belles photos Devilcongestus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déprime pas regarde j'habite un autre continent et je viens de te laisser un message c'est peut etre le debut d'une carriere interenationale. default_cat.gif

Qui sait tu es peut etre le futur alex hermant . default_alien.gifdefault_ermm.gif

Voici une petite vidéo courte mais sympatique d'une petite chasse sur place à agen le 16 juin dernier en début de nuit :

http://rapidshare.de/files/24514254/MVI_9268.AVI.html

l'éclair est quasiment à la fin, je dit ça pour les impatients default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cat.gif

bon petit film

Orage_Juice

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

slt les gars, bravo à vous 2 Jérome et Enzo pour votre chasse aux orages dans le lot.

Vous nous avez rapporté de belles photos, on voit notamment de belles structures nuageuses.

Les videos sont sympa avec de beaux coups de foudre.

Je peux vous dire que vous les avez eu vos orages même si ce n'était pas les plus violents de l'épisode, c'est pas grâve ils étaient déjà assez forts.

Ciao à vous 2 et encore une fois bravo!