Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nuages nacrés

Messages recommandés

Posté(e)
Jullié (69) 350m

A la suite de la superbe photo d'olivier Vandeginste http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...&start=&auteur=, je ne pensai pas qu'on pouvait voir ces nuages nacrés d'une telle façon. J'en ais rarement entendu parlé mais jamais vu.

J'aimerai savoir comment peut on voir ces nuages de tres hautes altitude

-dans qu'elle type d' atmosphère peut on les voire?

- combien de temps avant ou apres le lever/coucher du soleil?

-quelles sont les régions les mieux exposées?

-Es ce que vous en avez déja vu?

A la suite de la superbe photo d'olivier Vandeginste http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...&start=&auteur=, je ne pensai pas qu'on pouvait voir ces nuages nacrés d'une telle façon. J'en ais rarement entendu parlé mais jamais vu.

J'aimerai savoir comment peut on voir ces nuages de tres hautes altitude

-dans qu'elle type d' atmosphère peut on les voire?

- combien de temps avant ou apres le lever/coucher du soleil?

-quelles sont les régions les mieux exposées?

-Es ce que vous en avez déja vu?

Les nuages nacrés ou stratosphériques polaires :

ces nuages ressemblent à des Cirrus ou à des Altocumulus lenticularis colorées à l'aurore en hiver. Ils ont un éclat maximum lorsque le soleil se trouve à quelques degrés au dessous de l'horizon. On les voit lontemps apres ou avant le coucher ou lever du soleil.

Ils sont rares et ont été observés surtout en Ecosse et en Scandinavie mais parfois en France et en Alaska.

Ils sont stationnaires ou ne se déplacent que très lentement.

Ils se situe entre 20 et 30 km d'alti se sont les nuages les plus hauts apres les Les noctiluques.

Source : http://la.climatologie.free.fr/nuages/nuage1.htm#2

Williams

Il y a une différence entre des nuages nacrés et les nuages nocturnes lumineux. Plus exactement se sont deux sortes différentes.

Les nuages nacrés peuvent se former même avant le coucher de soleil. Les nuages nocturnes lumineux se forment à très haute altitude et sont illuminé par le soleil déjà couché depuis un certain temps. Quand le soleil descend trop bas derrière l'horizon ils disparaissent aussi parce qu'aucun rayon solaire ne les atteint encore.

Ci dessous quelques exemples très beau de ces nuages nacrés. Par ici je n'en ai jamais vu (je veux dire la Belgique) mais ces nuages nacrés sont des nuages qui se forment presque que dans les régions polaires.

Nuages Nacrés

Atmospheres.be