RobinR Posté(e) 23 juin 2006 Partager Posté(e) 23 juin 2006 Voici une dossier sur les orages qui ont touchés Chatillon Coligny et sa region en photos et videos : A partir de 15h00 les cumulus congestus évoluent en cumulonimbus comme vous pouvez le voir sur ces photos : Puis vers 18h15 le premier orage arrive mais malheureusement son activité éléctrique est faible et sous cet orage il ne sera tomber que 10 gouttes environ par m² (c'est pas beaucoup) car la pluie passe à 500m voire 1km de ma position, plus vers le nord. Mais après ce premier orage je peux voir juste deriere un beau cumulonimbus puisque son sommet est composé de deux enclumes supeposées comme vous pouvez le constater sur ces photos : Et juste à coté je peux voir un autre cumulonimbus en train de se former et que gonfle rapidement : Et je peux voir aussi de beaux bourgeonnement vers le sud : Puis je voit l'orage faible partir vers le nord est : Et pour finir une photo d'un des orages (le premier de la nuit) qui est passé dans la nuit de dimanche à lundi (un orage est passé entre 23h00 et 00h15, un autre entre 3h00 et 3h45 et un troisieme entre 4h00 et 5h00) : Les videos arriveront un peut plus tard........ Mon forum ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2006 -Voici une video de l'orage (le premier) du 18/06/06 à Chatilon Coligny entre 18h00 et 19h30 (sous cet orage il sera tomber 10 gouttes environ (oui c'est pas beaucoup) par m² . -Voici une video de l'orage (le deuxieme) qui à touché Chatillon Coligny entre 23h00 et 00h15 le 18 juin 2006 . -Voici une video regroupant des eclairs des 3 orages à Chatillon Coligny le 18 juin 2006 entre 23h00 et 00h15 et le 19 juin 2006 entre 3h00 et 5h00 du matin . -Voici la video (le quatrieme orage entre 4h00 et 5h00)d'un eclair intra nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
symaski62 Posté(e) 23 juin 2006 Partager Posté(e) 23 juin 2006 bravo ! nuage jolie ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés