Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

station ws1600

robino
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous,je devrais bientot recevoir ma station meteo ws1600 (90 euros a la redoute !) en tant que novice,j'ai quelques interrogations.

est il possible de rallonger la distance filaire entre l'anemometre le pluviometre et la sonde (livre 10 metres)il me faudrait environs 10 de plus.

l'emplacement de ma sonde thermo sera a l'ombre et a l'abri du vent......est ce l'ideal?

mon anemometre sera place au fond de mon jardin sur un cellier a environs 3 metres de hauteur,zone relativement degagee .

sinon,ma maison se situe a 500 metres de la mer a cherbourg

merci d'avance pour vos reponses........

Bonne affaire à la redoute, c'est un prix canon !

Pour le capteur thermo-hygro, a l'ombre c'est mieux qu'au soleil sans abris normalisé mais à l'abri du vent, c'est pas TOP.

Ce capteur craind le soleil et mesurera des tempé 10°C trop hautes par temps ensoleillé et sans vent si tu ne le place pas à l'ombre.

Pour la distance, il faudra lire le manuel (à moins de le télécharger ICI)

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Robino !

En effet , l'ombre , et l'abri du vent peuvent peut etre fausser tes relevés !

Possedant pour ma part une ws 3600 , j'ai disposé le capteur thermo hygro au milieu du terrain ( 2000m ) , donc avec le maximum de ventilation , il est fixé sur un piquet a 1,60 m du sol , le sommet du piquet etant recouvert d'une planche de 60 cm x 60 cm peinte de 3 couches de peinture blanche , de ce fait la sonde est a l'ombre , sur un emplacement qui lui se situe en plein soleil du lever jusqu'au coucher ( comme les abris m f ) .

Les relévés sont tres credibles , car meme avec une journée de plein soleil de Juin , ma TX pour l'instant n'a pas dépassé 28,8 °C a ce jour ( contre 30,2 °C de maxi pour le moment a Grenoble Saint Geoirs ), par rapport a la station de Grenoble Saint Geoirs , j'ai en journée entre 1 ° et 1,4 ° de moins en tx ce qui est normal du fait que je me trouve 200 m plus haut en altitude .

Reste a savoir si le mini abri a coupelles ( qui fonctionne peut etre parfaitement a l'ombre , alors qu'on sait qu'il surchauffe un peu en plein soleil ) est a l'origine ou pas de ces relevés que je trouve assez cohérents ! default_rolleyes.gif

merci pour vos renseignements,pour le rajout de la longueur de cable (la crosse m'a dit + 10metres maxi )

mais ca marche pas............je vais donc essayer 5 metres,on verra.

une autre petite question,au sujet de la pression atmospherique:il existe un reglage manuel ,etant au niveau de la mer ,je dois sans doute pas y toucher?????????

merci

merci pour vos renseignements,pour le rajout de la longueur de cable (la crosse m'a dit + 10metres maxi )

mais ca marche pas............je vais donc essayer 5 metres,on verra.

une autre petite question,au sujet de la pression atmospherique:il existe un reglage manuel ,etant au niveau de la mer ,je dois sans doute pas y toucher?????????

merci

Comment as-tu rajouter 10m de cable ?

Pour la pression atmo, il faut toujours l'étalonner en prenant comme référence la station météo la plus proche de ton domicile.

Si tu est au niveau de la mer et si l'étalonnage usine était OK (ce qui n'est probablement pas le cas), tu n'aurais pas eu a le faire.

Au fait, est-tu satisfait de cette WS1600 ?

J'ai vu qu'elle est toujours à moins de 91 euros à la redoute.

salut

pour le cable,c'est du type telephone (attention,male femelle )en ce qui me concerne le 10metres ne marche pas...........trop long ou piles trop faibles.je verrai ca demain car c'est dimanche default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour ce qui est de la station,je peux pas trop te dire car je suis en cours d'installation (emplacement et tout et tout)...d'apres ce que j'ai pu lire un peu partout,elle est bien.

le reproche de certains est qu'elle n'est pas connectable a un ordinateur....pour moi,c'etait pas une priorite.

environs 90 euros port gratuit en ce moment default_flowers.gif j'ai saute sur l'occas...

salut

pour le cable,c'est du type telephone (attention,male femelle )en ce qui me concerne le 10metres ne marche pas...........trop long ou piles trop faibles.je

Pour que ça fonctionne bien, a mon avis, il faut du cable blindé.

du cable blinde,je veux bien .je pense plus que ce soit la distance ....mais je me trompe peut etre???

sinon,ca se trouve ou le cable blinde? bref, c'est pas presse..aujourd'hui il fait un temps de m....a cherbourg

• 2 months later...