Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Siccità en piémont

Messages recommandés

fleuve ticino entre piémont et Lombardie

celui-ci est le point plus profond du fleuve, normalement cette butte est sous 70/100cm d'eau

Immagine%20068.jpg

voilà le Fleuve Ticino 800 mètres plus à vallée, normalement occupe toute la vallée

Immagine%20052.jpg

in fondo il ponte ferroviario Tra Trecate e Milano

Immagine%20053.jpg

Immagine%20061.jpg

Immagine%20059.jpg

la campagne de trecate

Immagine%20006.jpg

Immagine%20008.jpg

Immagine%20010.jpg

Immagine%20019.jpg

Immagine%20020.jpg

Immagine%20035.jpg

Immagine%20044.jpg

Immagine%20046.jpg

Immagine%20048.jpg

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

c'est un truc de malade !

Même pour moi qui suis habitué à passer dans cette région quasi désertique (pas au niveau population mais au niveau des précipitations en été !) là je suis bleufé (étonné pour davide) !

Je trouve d'ailleurs que le val Po est de plus en plus mince tout comme la Durance ! Une désertification de cette région ?

merci pour les photos

@+

Salut,

c'est un truc de malade !

Même pour moi qui suis habitué à passer dans cette région quasi désertique (pas au niveau population mais au niveau des précipitations en été !) là je suis bleufé (étonné pour davide) !

Je trouve d'ailleurs que le val Po est de plus en plus mince tout comme la Durance ! Une désertification de cette région ?

merci pour les photos

@+

en province de tourin il commence à manquer l'eau pour l'irrigation. default_mad.gif

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

en province de tourin il commence à manquer l'eau pour l'irrigation. default_mad.gif

mince !et qand on pense que nous sommes que mi-juin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore cette satanée sécheresse !

ciao

@+

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Y'en a marre de ces étés sans flotte , du beau temps OK default_laugh.png , mais avec des précipitations de temps en temps default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les dégats au niveau de la végétation vont un peu partout devenir importants default_mad.gif , si la secheresse persiste !

Si vous croyez complètement aux conséquenses de l'effet de Serre. Les bandes climatiques actuelles doivent aller vers le nord peu à peu.....Comme ça, la plaine du Po, avec un climat sub-continental, peut perdre ses totaux élevés de pluies d'été??!....et devenir avec un climat du type méditerranéen puis ensuite semi-aride et aride???? espérons que non, mon Dieu....

Quand je pense aux 36 cm de neige qu'on a eu en 2 jours vers fin janvier à Milan......je veux espérer que les choses écrites là haut ne vont pas se réaliser......

Merci encore pour les photos, ciao ciao!

André

Y'en a marre de ces étés sans flotte , du beau temps OK default_blink.png , mais avec des précipitations de temps en temps default_flowers.gif

Les dégats au niveau de la végétation vont un peu partout devenir importants default_flowers.gif , si la secheresse persiste !

Invité Guest

Si vous croyez complètement aux conséquenses de l'effet de Serre. Les bandes climatiques actuelles doivent aller vers le nord peu à peu.....Comme ça, la plaine du Po, avec un climat sub-continental, peut perdre ses totaux élevés de pluies d'été??!....et devenir avec un climat du type méditerranéen puis ensuite semi-aride et aride???? espérons que non, mon Dieu....

Malheureusement c à craindre.... De plus cette plaine est quasiment entouré que de montagnes, où les masses d'airs s'assechent en les traversant, surtout je suppose pour les flux de nord-ouest, comme ici dans le sud-est, et malheureusement avec la persistance de cet anticyclone de mes couilles sur les Açores.... Dirait-t-on qu'en effet avec le réchauffement, les zones climatiques remontent vers le nord...

Mmmm.....si tu parles du climat actuel, il faut dire que, à part l'ouverture vers l'Adriatique, les basses montagnes de la Ligurie font entrer les perturbations dans la plaine du Po en faisant une sorte de rotation (la dépression du Golfe de Genes les attire). Pour le moment il pleut assez en moyenne dans cette plaine (entre 500 et 1500 mm). Mais on craint pour le futur comme beaucoup d'autres zones du monde.....

En Italie on craint en premier lieu pour la moitié de la Sicile, Sardaigne et Pouilles (Sicilia, Sardegna, Puglia).

Ciao ciao!

AE

Malheureusement c à craindre.... De plus cette plaine est quasiment entouré que de montagnes, où les masses d'airs s'assechent en les traversant, surtout je suppose pour les flux de nord-ouest, comme ici dans le sud-est, et malheureusement avec la persistance de cet anticyclone de mes couilles sur les Açores.... Dirait-t-on qu'en effet avec le réchauffement, les zones climatiques remontent vers le nord...