Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Ciao à tous!

Pour tous ceux qui aiment la neige et font des mesures là où ils habitent, je les invite à mettre leurs données ici. Je sais que c'est pas toujours très exact comme quantités (entre batiments et tassement ecc...). Ou bien la période est très limitée et n'a pas encore un sens climatique. Mais quand meme ça fait plaisir de savoir combien il neige et pendant combien de jours, et combien ça dure le manteau neigeux là où vous habitez.

je commence par moi meme!

Ici à Milan au nord ouest de l'Italie et à 120 m, la moyenne est de 32.96 cm en 8.74 jours de chutes par an. Mais depuis 1990 jusqu'à aujourd'hui on a presque 12,68 cm en moyenne par an et 5,50 jours de chutes selon mes mesures.

Pour Beyrouth sur la cote du Liban il neige très rarement. la moyenne de chutes est 0,2 - 0,3 jours par an! et pour la durée c'est beaucoup moins! comme quantité aussi c'est très faible.

j'attends vos réponses.

Merci encore, ciao ciao!

André