Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS3600 Relevés farfelus

malescot
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Suivant les conseils de ce forum, j'ai fini par acquérir une station Lacrosse WS3600. J'ai installé les capteurs conformément à ce qui m'a été conseillé. A cause de la configuration de mon habitation, je suis obligé d'utiliser la lisaison sans fil entre la base et la sonde thermo/hygro.

Voilà ce qui m'arrive : la station effectue des relevés depuis un peu plus de 24 heures, et transmet au PC (logiciel Heavy Weather) les données enregistrées toutes les 10 minutes. Le souci est qu'en 24 heures, je constate 99% de relevés corrects, sauf quelques valeurs de toute évidence farfelues :

- Une fois la température extérieure à -10,0°C

- 4 fois la vitesse de vent aberrante (2 fois 100.00 km/h, 1 fois 96.8 km/h, 1 fois 101.5 km/h)

J'ai fait des recherches, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet (sauf un problème récurrent en liaison filaire d'OFL ou 91.8 km/h affichés, apparemment sans rapport avec mon souci).

A quoi peut-être dû ce dysfonctionnement à votre avis ? Est-ce que certains l'ont déjà rencontré et ont trouvé une solution ?

Merci beaucoup de vos réponses, très bon week-end à tous,

MALESCOT.

Bonjour à tous,

Je me réponds à moi-même, car j'ai trouvé d'où venaient mes perturbations : la station était trop proche d'une enceinte de PC.

J'ai fait le test sur plusieurs jours, par des vents et des températures différentes : la station enregistre 3 ou 4 fois par jour des relevés aberrants (surtout le vent à près de 100km/h) quand la station de base est à moins de 10 cm d'une enceinte de PC. Si je l'éloigne à une vingtaine de cm, plus de problème.

Si ce message peut un jour aider quelqu'un...

Bonne journée,

MALESCOT.