Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

problème transmission

reese91
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis quelques jours la transmission capteur/station ne fonctionne plus, même lorsqu'ils sont très proches l'un de l'autre. A part ça pas d'autres problèmes, toutes les fonctions marchent, aussi je ne pense pas qu'il s'agisse des piles (elles ont 5 mois et demi ).

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !

Ca sent la WS3600...

J'ai encore eu le problème ce week-end. J'ai du rapprocher les deux éléments et utiliser la fonction RelearnTx pour retrouver la com.

Ca devient un problème récurent.

Peut-être faudrait-il se grouper pour se faire entendre chez Lacrosse??!

J'ai eu un problème de transmission avec une Lacrosse SUN MOON et bizarrement, c'était les piles DE LA BASE et non du capteur qui faisaient défaut alors que l'affichage était parfaitement clair et que rien ne présageait que les piles soient KO.

exactement le même pb pour moi, cela fait un mois que ça ne veut plus marcher. Quand j'utilise le mode filaire hop magie ça remarche. J'en ai donc déduit que le pb venait de la transmission radio...

Si vous avez trouvé le remède?

Ca sent la WS3600...

Ah non non, c'est une station beaucoup plus bad game... default_innocent.gifC'est une "météoclock" ( je connaissais pas cette marque avant de l'acheter) qui fait juste température/pression/humidité .

Posté(e)
Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt.

Bonsoir, je me retrouve dans le problème énoncé.

Je viens justement d'envoyer le message suivant au service clientèle de La Crosse Tech.

Bonjour, Possesseur depuis plus d'un mois d'une station modèle WS 3600, je viens de rencontrer un problème de réception entre la base et les sondes. En effet, jusqu'à présent aucun problème de transmission par voie radio, mais depuis hier, je rencontre des coupures de transmission. Changement de piles, modification de la position n'ont pas permis de résoudre cette anomalie. Le branchement par cable fonctionne. Le seul moyen de refaire fonctionner l'ensemble est d'initialiser l'ensemble. Mais cela dure seulement un moment.

Connaissez-vous ce problème ? Comment le corriger ?

Merci de votre aide.

Sylvain - météorologue en herbe.

Il me semble que les symptômes sont les mêmes ? Bizarre ! Est-ce que c'est un problème récurrent sur la WS 3600 ?

Sur le moment, je me suis dit que c'était peut-être l'électronique qui supportait trés mal les températures rencontrées ces derniers jours... Mais pour une station météo, j'imagine qu'elle peut supporter encore plus !

Voilà, j'attends des nouvelles du service Clientèle. Je vous raconte dès que j'ai plus d'information !

Bien à vous

Sylvain

Bonjour

J'ai également fait, il y a quelques semaines, une demande au SAV de Lacrosse pour le même type de problème, en leur précisant bien que j'étais en mode FILAIRE.

Ils ont juste réussi à me répondre que c'était certainement dû à un problème d'interférence et qu'il fallait essayer de déplacer la sonde à un autre endroit!

Donc, n'attends pas de miracle de leur part default_crying.gif