manugde Posté(e) 9 juin 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 9 juin 2006 Bonjour, Je suis à la recherche d'un site ou l'on peut récupérer les messages SYNOP horaires (pas 0, 6, 12, 18, mais toutes les heures) sur l'Europe, comme sur Infoclimat. Sinon, ou faut-il s'adresser pour pouvoir exploiter ces messages ? Comment Infoclimat récupére t-il ces information ? Il y a bien ce site https://www.nemoc.navy.mil/links/obs.shtml, Mais il n'est pas possible de récupérer les données. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 9 juin 2006 Partager Posté(e) 9 juin 2006 Vous trouverez toutes ces données archivées sur le site, espagnol, suivant http://www.ogimet.com/ Les données sont triohaires pour quelques stations françaises. Données horaires pour quelques stations espagnoles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 9 juin 2006 Hettange-Grande (NO 57) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2006 J'ai du mal à comprendre pourquoi il est si difficile d'obtenir ces informations. A croire que ça relève du confidentiel défense ! Les données METAR sont interessantent, mais pas très précises, et surtout, il y a presque 3 fois moins de stations METAR que de stations SYNOP. Les données du site OGIMET sont bien, mais se sont malheureusement des informations sur 3 heures (ce qui déjà pas si mal !) Mais il existe des données horaires. Peut-être qu'il n'est possible d'y accéder qu'avec un matériel radio amateur. Si tel est le cas, je suis eventuellement interessé. Merci weather.bordeaux. Je vais voir si je peux faire quelques chose déjà avec ces données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 9 juin 2006 Partager Posté(e) 9 juin 2006 J'ai du mal à comprendre pourquoi il est si difficile d'obtenir ces informations. A croire que ça relève du confidentiel défense ! Tu as tout compris. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait des années que je demande aussi, et jamais eu de réponse, ni sur lez grib d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés