yoyo62 Posté(e) 5 juin 2006 Arvert (17) Partager Posté(e) 5 juin 2006 Bonjour, voici les images de l'orage du dimanche 4 juin (TX = 28C). Premier bourgeonnement a Gloucester Point: Appendice nuageux et cumulus: Apres avoir verifie les radars, l'action se situe au nord du county, soit a 20 km. Je prends la voiture et le ciel devient noir. On apercoit une averse et le soleil couchant ce qui donne de belles couleurs: Zoom Je reprends la voiture pour rattraper l'orage. Je suis probablement au point culminant des 10 km aux alentours, sur un pont...Je sais ici tout est plat et c'est pas bien d'avoir pris la photo en roulant, mais bon... C'est alors que sur le pont je voies sur la gauche une belle base surbaissee et des eclairs. Je fais demi-tour, 5 km en arriere et voici la vue: quelques instants apres, un rideau de grele se forme sur la droite de la structure: Apres ces cliches, je suis alle a un autre point de vue situe a 15 km. Pendant le trajet, les precipitations furent intenses, visibilite de 10 metres, et la grele a atteint les 15 mm de diametre. J'ai eu un peu peur pour le pare brise, mais il a tenu le choc. La suite dans quelques heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 6 juin 2006 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2006 Voici les autres photos de cet orage: Le ciel est déchiré par les nuages noirs de l'orage. Les contrastes sont superbes avec le soleil couchant: A l'opposé de ce point de vue, une superbe vue de l'orage: Il pleut déjà, à peine 3 minutes de photos Fin de ce bel orage. En soirée, un autre orage a touche Gloucester Point. Très pluvieux, il fut médiocre pour la photographie. Voici mon meilleur cliché de foudre de ce court orage nocturne : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 6 juin 2006 Partager Posté(e) 6 juin 2006 Pas mal Yoyo :!: Sympa tout de même, la base des nuages est basse on croirait du nimbo :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRiOu Posté(e) 6 juin 2006 Partager Posté(e) 6 juin 2006 Salut, Superbe tes photos yoyo. Les developpements de folie comme on les aiment! Tu sais nous en France ca nous manque des orages de ce type, profites en bien lol. A part des stratus et du beau temps on a rien de remarquable POUR LE MOMENT :!: (enfin je l'espère). Amitiés SaRiOu :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 6 juin 2006 Partager Posté(e) 6 juin 2006 Jolies photos Yoyo, l'APN fonctionne toujours bien apparament :!: Les bases sont très belles à voir, cela me manque un peu en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés