molivier222 Posté(e) 1 juin 2006 Partager Posté(e) 1 juin 2006 Bonjour, j'ai un pb avec ma sonde hygro/temp, la station m'affiche OFL. J'ai essayé plusieurs reset factory ou relearn tx, mais c'est systematique au bout de qque temps j'ai à nouveau OFL. J'ai remarqué que si je laisse la sonde et la ws3600 seule dans une piece, l'affichage est correcte, mais des que je reviens dans cette piece je vois la temperature monter puis l'afficheur passe en OFL. Je veux bien etre une bouilloire ambulante mais quand meme J'ai fait les tests en liaison filaire et hertzienne. Derniere précision, les 2 appareils sont vraiment pas loin de l'autre (j'en suis qu'aux tests). Qqu'un peux t'il m'aider sur le sujet ? merci, Olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 1 juin 2006 Partager Posté(e) 1 juin 2006 J'ai remarqué que si je laisse la sonde et la ws3600 seule dans une piece, l'affichage est correcte, mais des que je reviens dans cette piece je vois la temperature monter puis l'afficheur passe en OFL. Qqu'un peux t'il m'aider sur le sujet ? Heu... un exorciste peut-etre? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon, serieusement, c'est curieux comme probleme... une autre personne que toi produit-elle le meme effet? sinon, ta sonde est-elle toujours sous garantie? -> peut-etre qu'un petit tour au SAV... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
molivier222 Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2006 Heu... un exorciste peut-etre? bon, serieusement, c'est curieux comme probleme... une autre personne que toi produit-elle le meme effet? sinon, ta sonde est-elle toujours sous garantie? -> peut-etre qu'un petit tour au SAV... Oui apparement mon amie produit le meme effet. Pour la garantie, c'est cuit pour moi. je fais d'autre test, voir si apres qques temps sans pile ca revient, je suis pas vraiment sur que ca vienne de la presence d'une personne, peut etre une surchauffe de la sonde.... je creuse, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian91 Posté(e) 2 juin 2006 Partager Posté(e) 2 juin 2006 Bonjour, Lorsque tu rentres dans cette pièce, tu allumes la lumière ? tu as un GSM sur toi ? Cdlt Christian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 5 juin 2006 Partager Posté(e) 5 juin 2006 Oui apparement mon amie produit le meme effet. C'est ce qu'on appelle : le coup de foudre ! OK, je ---------> [ ] /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trève de plaisanterie, c'est peut-être dû à des parasites : portable par exemple. Ca peut être dû aussi aux personnes qui "parasitent" la reception de la même manière qu'une antenne TV d'intérieur ou une radio : lorsqu'on se déplace autour de l'antenne, l'image TV ou la radio deviennent pourries ou s'améliorent en fonction de notre position dans la pièce. Je pense que c'est des problèmes de ce genre qui provoquent ça. Par contre, si ça déconne aussi en filiaire, c'est bizarre ton histoire. Essaye de couper ton portable pour voir (si t'en as un). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 6 juin 2006 Partager Posté(e) 6 juin 2006 - > Par contre, si ça déconne aussi en filiaire, c'est bizarre ton histoire. Essaye de couper ton portable pour voir. Exact ! Je suis le sujet depuis le début et cela pourrait bien être, comme souvent, une perturbation parasite due à une réflexion HF, par une personne qui entre dans la pièce, comme l'explique Jérome avec l'image de la TV. D'autant que, jusqu'à plus ample informé, le fait de passer en filaire n'arrête pas la liaison radio ! Je n'ai pas de station de ce type, mais, parmi ceux qui en ont, personne n'a jamais pu me confirmer qu'il y avait un quelconque interrupteur (soft ou hard) qui coupait l'émission quand on branchait le fil de liaison. Cela pourrait être facilement vérifié à l'aide d'une "baie de mesure" manipulée par un technicien de la radio. Si l'émission radio n'est pas coupée quand on branche la liaison filaire, le fil se comporte alors en antenne et réinjecte l'onde déphasée et perturbée par les réflexions sur son trajet. Cela produit exactement le phénomène décrit par Jérôme, et la station de base reçoit des donnés modifiées. Au début, quelques 1 remplacent des 0 et inversement. Si les valeurs sont "acceptables" par le logiciel, elles sont affichées même si elles sont aberantes (T=60°) Quand elles sortent de la fourchette autorisée, l'affichage tombe à "====" et l'utilisateur dit "Je n'ai plus de données sur ma Wxxx ! Cela fait pas mal de temps que le sujet traîne ici et là, sous forme de pannes diverses, et il serait bien qu'un utilisateur compétent en électronique et dans le domaine de la HF puisse confirmer (ou infirmer) cet état de fait (liaison HF coupée ou non quand filaire). Cela résoudrait bien des problèmes, et si j'avais une station de ce type, la réponse serait vite connue. Pour faire la manip : Couper simplement l'alimentation du final de la partie HF de l'émetteur déporté. Brancher la liaison filaire et observer le résultat. Pour aller plus loin, vobu et analyseur de spectre nécessaires ! N'y a-t-il pas, sur ce forum, un radioamateur équipé de matériel de mesure qui pourrait faire le test ? - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
molivier222 Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2006 Merci pour toutes vos réponses mais je pense que ca vient soit de ma sonde soit de la station elle meme. De nouveaux tests m'ont permis de mettre un pb en avant, comme si il y avait une surchauffe ou un faux contact. Je m'explique: lorsque je mets les piles dans la sonde et que la station commence à recevoir, tout semble fonctionner. Puis la temperature se mets à grimper jusqu'au fatidique OFL. Il m'est arrivé qu'apres un OFL l'affichage redevienne correcte mais pas pour longtemps. J'ai une 2eme station, une 2305 mais les sondes ne sont pas compatibles entre elles, domage. Et pour cette station, tout fonctionne normalement. Pour aller plus loin, il faudrait que je teste ma sonde hygro sur une autre ws3600 (si il y a un marseillais parmis vous), pour voir si c'est la sonde ou la station qui a un soucis. Parce que j'ai un autre probleme, heavy weather est incapable de voir l'historique sur cette station... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés