Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post, et je me refuse à mettre juste un lien vers mon site, aussi vais-je le présenter un peu...

Il est en deux parties, toutes dédiées météo, of course!

Une première partie (http://meteo.minicoque.com) est une traduction des METAR/TAF (météo aéronautique)

dans un français correct (sic)

J'ai été pilote dans une autre vie. Aussi ai-je été plus impressionné par la météo aéronautique que celle qui est diffusée sur nos chaines TV. Il est d'ailleurs interessant de noter qu'ils prennent l'info à la même source. Bref...

J'ai fait un moteur de recherche qui permet de trouver les aéroports diffusant des bulletins autour d'un commune donnée.

Tout le code est 100% perso. Ce n'est qu'après avoir fini que j'ai trouvé phpWeather, qui fait un travail comparable, mais sans le moteur de recherche...

La seconde partie (http://meteo.minicoque.com/eragny.php) est un affichage des infos de ma station WS2300.

Insatisfait des rendus graphiques proposés, j'ai utilisé open2300 pour récupérer les infos, et php pour générer des graphes. Le tout est encore une fois 100% perso.

Ma station est sur le toit terrasse d'un immeuble, aussi les infos n'ont pas la pertinences d'une station normalisée, mais j'y travaille.

Afin de m'aider à améliorer la précision, sur les graphes de vent et de température, sont affichées en filigrane les infos de l'aéroport du Bourget, le plus près de chez moi.

Tout ça sans esprit de lucre, ni pub, ni popup. Juste pour le plaisir de lire vos commentaires!

...Que j'attends avec impatience!

En attendant, j'ai quelques msg à poster sur la WS2300, histoire d'aider un peu

Merci de m'avoir lu

Tibboh

Félicitations pour ton site web. Le design est assez agréable à la vue et les graphes sont très bien réalisés. Perso, j'ai bien aimé visiter ton site, bravo et bonne continuation à toi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Je l'ai moi aussi rajouté dans mes favoris pour avoir notamment les métars textuels des 4 aéroports/aérodromes les plus proches de chez moi.

Olivier.

+1 j'ai également rajouté ton site dans mes favoris.

La fonction recherche/traduction des METAR est excellente.

La page de présentation de tes données météo perso est bien faite, didactique et surtout lisible facilement (graphiques...).

J'aurai juste mis la consultation des autres mois disponibles sous la forme d'une combobox style liste déroulante.

Merci à tous de vos commentaire encourageants!

Merci Genii de ta remarque plus que pertinente. Je vais essayer de faire çà...

De plus, ce WE je vais construire un abri météo plus performant (décrit qq part dans ce forum, fait avec des sous-coupes de pot de fleur)

Merci encore!