Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink

cirrusfab
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Bonjour

a mon tour de rechercher de l'aide sur ma connection ftp du logiciel Weatherlink avec wanadoo.

Je n'arrive plus à me connecter depuis plusieurs semaines et mes recherches sont restées vaines.

J'ai essaye pas mal de chemins mais rien ne fct.

reponse de weatherlink

unable find ftp host

j'ai testé perso-ftp.wanadoo.fr

perso-ft.wanadoo.fr/meteopayshaut

ftp://perso-ftp.wanadoo.fr

Que faut 'il mettre dans host , merci de votre aide

cordialement

Cirrusfab

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour

a mon tour de rechercher de l'aide sur ma connection ftp du logiciel Weatherlink avec wanadoo.

Je n'arrive plus à me connecter depuis plusieurs semaines et mes recherches sont restées vaines.

J'ai essaye pas mal de chemins mais rien ne fct.

reponse de weatherlink

unable find ftp host

j'ai testé perso-ftp.wanadoo.fr

perso-ft.wanadoo.fr/meteopayshaut

ftp://perso-ftp.wanadoo.fr

Que faut 'il mettre dans host , merci de votre aide

cordialement

Cirrusfab

Salut Cirrusfab

Moi j'utilise wanadoo et dans host j'ai : perso-ftp.wanadoo.fr

As tu bien renseigné dans la fenêtre Internet Settings cnnexions le chemin d'accès de ton répertoire??

Bon courage

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Voici ma config

Host: perso-ftp.wanadoo.fr

port: 21

username: identifiant de messagerie (sans "wanadoo.fr)

Mot de passe associé

remote path:

meteopayshaut\stationdavis\ (ma page etant http://perso.wanadoo.fr/meteopayshaut/stat...vis/mapage.htm)

internet transfert enable

et dans internet connections

select dialer connection

wanadoo

username: identifiant de connection

Mot de passe associé

et Stay connected all time

j'ai ADSL 512K

quelque chose m'echappe soit dans la config

cirrusfab

Posté(e)

Moi j'ai également coché" On" Local transfert Enabled pour le reste ok.

Sur internet connections par contre j'ai coché

"Connect trough a local server"

Dans remothe path j'ai \ et c'est tout.

et dans Path j'ai le chemin d'accès de ma page à transfèrer et j'ai coché le transfert internet et local.

Voilà en espérant que cela puisses t'aider.

@+ et bon courage.

Posté(e)

Voici l'aide de Chamois dont je me suis servi pour ma configuration, mais que tu connais certainement je supposes car tu utilisais déjà Weatherlink auparavant non??

Aide configuration

Dommage que Pierre ne soit pas sur ce forum car il saurait te solutionner rapidement.

@+

Bonjour,

Si j'ai bien compris dans perso-ftp.wanadoo.fr tu as crée ton site que tu appelles meteopayshaut.

l'adresse pour le ftp de ton site est donc: perso-ftp.wanadoo.fr/meteopayshaut.

maintenant dans ce site tu as créé un répertoire: stationdavis où tu veux stocker tes données de weatherlink.

C'est ce renseignement que tu donnes a weatherlink:

config.jpg

certain FAI demande à avoir www\ au début , d'autre seulement \. tu peux essayer les deux configurations, je ne me rappelles plus laquelle est bonne pour wanadoo sachant que je n'utilises plus le ftp de weatherlink depuis un an, tout passe par fpt-uploader.

Ce que tu avais programmé donnait ceci:

perso-ftp.wanadoo.fr/meteopayshaut/meteopayshaut/statiodavis/ d'où l'erreur.

Cordialement

chamois

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Bojour à tous

Merci pour vos reponses mais le pb demeure apres de multiples essais en tenant compte de vos remarques.

Par contre le transfert weatherlink en local vers un repertoir de mon disque fonctionne bien .

A noter que le ftp filezilla avec wanadoo marche bien pour le transfert de fichiers vers mon site avec Host perso-ftp.wanadoo.fr.

J'ai meme rechargé le logiciel weatherlinksans resultats.

Je vous tiens informé

Cirrusfab

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Bonsoir

c'est fait Chamois à ton adresse perso

Pas de resultats, meme en recreant une nouvelle station en rechargeant le logiciel.

Essai avec free, meme resulat negatif

cirrusfab

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Bonjour

Bonne nouvelle , le transfert des données weatherlink fonctionne de nouveau.

La cause des problemes, le pare feu Zone Alarme que j'avais stoppé il y a plusieurs semaines bloquait toujours toutes connections de Weatherlink vers le ftp.

Mes données station sont de nouveau en service sur Infoclimat, meteobelgique et meteopayshaut

Merci à toutes les personnes qui ont repondu et notament Chamois pour sa patience dans la recherche du pb et Gerardh.

PS on peut sauvegarder les fichiers configuration de la station (station.cfg) et du protocole FTP(internet.cfg) des profiles créés (profile.lst) des templates (templatelst) qui se trouvent dans le repertoire de votre station sous wertaherlink (le meme qui stoque les datas de la station en .wlk)

Cordialement

Cirrusfab

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Bonjour

Bonne nouvelle , le transfert des données weatherlink fonctionne de nouveau.

La cause des problemes, le pare feu Zone Alarme que j'avais stoppé il y a plusieurs semaines bloquait toujours toutes connections de Weatherlink vers le ftp.

Mes données station sont de nouveau en service sur Infoclimat, meteobelgique et meteopayshaut

Merci à toutes les personnes qui ont repondu et notament Chamois pour sa patience dans la recherche du pb et Gerardh.

PS on peut sauvegarder les fichiers configuration de la station (station.cfg) et du protocole FTP(internet.cfg) des profiles créés (profile.lst) des templates (templatelst) qui se trouvent dans le repertoire de votre station sous wertaherlink (le meme qui stoque les datas de la station en .wlk)

Cordialement

Cirrusfab

Tu peux aussi, si tu le souhaite, inscrire ta station sur meteo-hettange.com, rubrique Météo en Moselle.

Posté(e)

Cordialement

Cirrusfab

Oui c'est même primordial, moi je sauvergarde régulièrement tout le fichier Weatherlink sur une clé USB.

En cas de pépins, tu aura toutes les données de la configuration ainsi que les données de la station avec une perte qui restera limitée en fonction de l'intervalle de ta sauvergarde.

@+

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

c'est fait Fabien57 mais je suis dans l'extreme NO du 54 et la station n'est pas continuellement connecté à internet, je partage la connexion.

Je ne savais que tu avais une belle carte avec les relevés de la region Lorraine, pas mal du tout, avec celle du Lux, ca fait une large zone couverte.

Cirrusfab

Posté(e)

c'est fait Fabien57 mais je suis dans l'extreme NO du 54 et la station n'est pas continuellement connecté à internet, je partage la connexion.

Je ne savais que tu avais une belle carte avec les relevés de la region Lorraine, pas mal du tout, avec celle du Lux, ca fait une large zone couverte.

Cirrusfab

Heuh, c'est pas moi mais c'est manugde à Hettange default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">