Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

STATION METEO PRO X USB

Chris59
 Partager

Messages recommandés

Bjr a toutes et tous

J'ai aquerie une station meteo qui vient de sortir voir le titre.

Je voudrai savoir si parmis vous aurait la même station voir le lien ci dessous.

http://www.littoclime.com/rubriques/statio...on_proX_USB.htm

Car mon anemometre girouette fonctionne de temps en temps mais j'ai plus souvent des pertes de données qu'autres choses.

En ce qui concerne les autres capteurs pas de soucis.

Merci d'avance a celles et ceux qui reponderont.

Chris59

Bjr a toutes et tous

J'ai aquerie une station meteo qui vient de sortir voir le titre.

Je voudrai savoir si parmis vous aurait la même station voir le lien ci dessous.

http://www.littoclime.com/rubriques/statio...on_proX_USB.htm

Car mon anemometre girouette fonctionne de temps en temps mais j'ai plus souvent des pertes de données qu'autres choses.

En ce qui concerne les autres capteurs pas de soucis.

Merci d'avance a celles et ceux qui reponderont.

Chris59

Salut,

Ta brancher ton annemometre sur HF 433 MHz ?? si oui esseil de le demonter et de l'apporter chez toi et le faire tourneret regarde si tu a encore des perte de donnée si oui esseil de contactez le SAV

Merci Sylvain78 de ta reponse mais malheureusement cette station ne fonctionne qu'en onde radio ( 433MHz).

Elle est pas fonctionnel en filaire voir le lien si tu as été voir.

Je vais donc le demonter et voir cela de pres.

Bon week end

Chris59

Merci Sylvain78 de ta reponse mais malheureusement cette station ne fonctionne qu'en onde radio ( 433MHz).

Elle est pas fonctionnel en filaire voir le lien si tu as été voir.

Je vais donc le demonter et voir cela de pres.

Bon week end

Chris59

Re je pense que tu as mis ton annémometre trop loin de ta station esseil de diminuer la longueur

bein je crois pas l'avoir mis loin car pour la simple et tbonne raison que je n'ai pas une grande longueur.

Il devait etre mis approximativement 10m a tout cassé.

Mais la je l'ai enlevé et je verrai bien.

Bjr a tous

Voila j'ai resolu mon probleme comme l'a decrit Sylvain en mettant mon capteur ou il y a ma console et ça fonctionne bien.

J'ai donc remis le capteur dehors mais un peu plus pres et la ça fonctionne a peu pret bien je dis a peu pret car j'ai un nouveau probleme qui se crée.

Voila point de vue Windchill et vitesse actuel du vent ainsi que la direction pas de soucis par contre il m'indique une fois selectionné la valeur de la vitesse maxi journaliere du vent et la valeur de bouffée journaliere maxi des UU.U

Et des fois cela fait le même phenomene en relevé.

Je comprends pas ce phenomene.

J'ai essayé en coupant le courant d'alimentation de la console et la remettre en route 2 min plus tard même sympthome.

Si quelqu'un peu m'aider sinon je telephonerai a Littoclim.

Bien amicalement

Chris59

• 11 months later...

Bjr a tous

Je reponds donc a moi même pour dire que le probleme que j'avais eu a cette date est resolu.

En faite c'etait un defaut du capteur lui même je pense que c'est du a la partie electronique.

Car Littoclim lui même ne comprenait point non plus et la il m'en a informé que j'etais point le seul a avoir ce probleme.

Amicalement.

Chris59

Bjr a tous

Je reponds donc a moi même pour dire que le probleme que j'avais eu a cette date est resolu.

En faite c'etait un defaut du capteur lui même je pense que c'est du a la partie electronique.

Car Littoclim lui même ne comprenait point non plus et la il m'en a informé que j'etais point le seul a avoir ce probleme.

Amicalement.

Chris59

J'ai eu le meme probleme en début d'année.

J'ai renvoyé le giro/anémo chez Littoclim (sous garantie) et ils m'en ont envoyé un autre.

Depuis plus de problème.

D'après ce que j'avais lu sur des forum Allemand, il y aurai un pb d'interferences dans ce capteur.

http://www.wetterwebring.de/phpBB/viewtopic.php?t=9721