amorel Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec le pluviomètre ! Je n'ai aucun enregistrement de pluie sur la station (alors que le reste des informations est bien affichées) ? J'ai fait le test comme préconisé par Lacrosse de verser de l'eau dans le pluviomètre, j'entends bien le balancier claquer, l'eau s'écoule bien et le pluviomètre est de niveau. Malgré le versement de deux verres d'eau complet le compteur précipitation dans l'heure reste desespérement à zéro ????? Que dois-je en déduire, capteur défectueux ? Emetteur défectueux ou au pire la station ? Merci de vos idées et conseils. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain78 Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec le pluviomètre ! Je n'ai aucun enregistrement de pluie sur la station (alors que le reste des informations est bien affichées) ? J'ai fait le test comme préconisé par Lacrosse de verser de l'eau dans le pluviomètre, j'entends bien le balancier claquer, l'eau s'écoule bien et le pluviomètre est de niveau. Malgré le versement de deux verres d'eau complet le compteur précipitation dans l'heure reste desespérement à zéro ????? Que dois-je en déduire, capteur défectueux ? Emetteur défectueux ou au pire la station ? Merci de vos idées et conseils. Cordialement. Salut, A mon avis tu a reçu ta station aujourd'hui car comme tu as 4messages en tous...bref je pense qu'il faut attendre 15 minute pour la er fois alors atten un peux et revient le dire sur le forum si ça marche tjr pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amorel Posté(e) 19 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2006 Salut, A mon avis tu a reçu ta station aujourd'hui car comme tu as 4messages en tous...bref je pense qu'il faut attendre 15 minute pour la er fois alors atten un peux et revient le dire sur le forum si ça marche tjr pas Effectivement l'information s'est affichée au bout d'un moment. Cela veux dire qu'il y a un délais entre le moment ou le capteur reçoit l'eau et l'envoi à la station de l'information ? Excusez cette question d'un novice mais bon la documentation livrée avec la station est vraiment "peau de chagrin" ! Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain78 Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 Effectivement l'information s'est affichée au bout d'un moment. Cela veux dire qu'il y a un délais entre le moment ou le capteur reçoit l'eau et l'envoi à la station de l'information ? Excusez cette question d'un novice mais bon la documentation livrée avec la station est vraiment "peau de chagrin" ! Cordialement. Tinquite moi aussi je suis novice, enfaite je pense que si c'est ta 1er mesure il etalonne, et après sa ira plus vite il faudra que tu essaye encore une fois et dire si c'est plus long + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 mai 2006 Effectivement l'information s'est affichée au bout d'un moment. Cela veux dire qu'il y a un délais entre le moment ou le capteur reçoit l'eau et l'envoi à la station de l'information ? Excusez cette question d'un novice mais bon la documentation livrée avec la station est vraiment "peau de chagrin" ! Cordialement. Salut Amorel !Non , il faut attendre un certain temps lors de l'initialisation ( mise en route ) , ensuite les relévés de ton pluvio arriveront en live ,immediatement après chaque basculement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OP25 Posté(e) 24 mai 2006 Partager Posté(e) 24 mai 2006 Salut Amorel ! Non , il faut attendre un certain temps lors de l'initialisation ( mise en route ) , ensuite les relévés de ton pluvio arriveront en live ,immediatement après chaque basculement ! Je ne suis pas tout à fait d'accord : sur la WS3600, la transmission des données n'est pas immédiate. Elle a lieu toutes les 128 secondes, en mode filaire comme en mode HF.Cette durée est réduite à 32 secondes lorsque le vent est supérieur à 10 km/h. En tout cas, c'est ce que j'ai compris en lisant la doc de ma station... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés