Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

photos : nuages et nuit

Messages recommandés

Salut à tous,

Je débute en photo nocturne, bien entendu j'aimerais photographier les éclairs, mais depuis que j'ai eu mon APN, ici ça été plutôt vide, mis à part l'orage de jour du 8 Mai, mais prendre des éclairs de jours bonjour la galère en amateur complet default_online2long.gif

En attendant, j'explore un peu mon APN, en essayant de prendre des photos nocturnes avec différentes réglages. Hier il y avait le lever de lune, je me suis dit que c'était le moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en autres, quelques photos de nuages de l'année 2005, et de cette année, avec en passant quelques photos du 8 mai ou un petit orage a eu lieu ici (mais avec beaucoup de pluie).

couchersoleil9pe.jpg

Coucher de soleil d'hier soir

leverlune0sl.jpg

Lever de lune d'hier soir...

lunezoomee5ij.jpg

Lune (zoom optique combiné au zoom numérique, temps de pose de 1/200s, la photo a été faite vers 20h, lorsqu'il fesait encore jour mais le court temps de pose nous laisse un ciel noir, j'ai fait ça volontairement pour qu'on puisse voir les détails et non une grosse boule blanche lumineuse...)

lunemasquee1gg.jpg

Lune masquée...

grisspace7as.jpg

Le ciel était spécial ce jour la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cb2ia.jpg

Une partie d'un cb, début mai...

congestus23ht.jpg

Congestus ? pris au passage...

mamatus8mai5dm.jpg

Des mamatus le 8 mai, après l'orage (un bon bout de temps)

bloc8mai9im.jpg

Après l'orage du 8 mai...

8maiapreslorage1hn.jpg

Toujours le même jour, au soir...

cbcarca6uq.th.jpg

Cb 2005 (Carcasonne, je partais de la ville en voiture et je vois ça... j'ai pas pu m'empecher de le prendre au vol ^^)

mamatus10ic.th.jpg

Des mamatus (juillet ou aout 2005, je me souviens plus...)