Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petite question sur la neige en Norvège

Andy
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!

Dans un vieux livre de Jean Corbel, il parlait d'une station en Norvège qui s'appelle Gronli, qui a une moyenne de 9,70 m de neige par an! Il disait qu'elle est à presque 66° latitude Nord. J'ai cherché dans les grandes cartes du Norvège sans la trouver. J'en ai trouvé une avec internet à 59 lat. Nord. Est-ce la meme? Quelqu'un sait où se trouve exactement la vraie Gronli du livre du Corbel?

Merci beaucoup à qui me pourra aider.

Ciao ciao!

AE

Salut à tous!

Dans un vieux livre de Jean Corbel, il parlait d'une station en Norvège qui s'appelle Gronli, qui a une moyenne de 9,70 m de neige par an! Il disait qu'elle est à presque 66° latitude Nord. J'ai cherché dans les grandes cartes du Norvège sans la trouver. J'en ai trouvé une avec internet à 59 lat. Nord. Est-ce la meme? Quelqu'un sait où se trouve exactement la vraie Gronli du livre du Corbel?

Merci beaucoup à qui me pourra aider.

Ciao ciao!

AE

Bonsoir Andre' e bonsoir a tout le forum

J'ai fait une recherche avec multimap et j'ai trouve' Gronli à la latitude de 67° N, longitude 16° E, à cote' de la petite ville de Suljtielma, dans la region de Nordland (c'est pas tres loin de Bodo)

Gronli, exactement, c'est une rue, pas une ville

Salut

Massy

(excusez-moi pur mon francais, je suis italien)

Ciao Massy!

Merci beaucoup vraiment! Moi j'ai de grandes cartes et aussi pour la Norvège, et quand meme, je n'avais pas encore trouvé cette Gronli là. Maintenant je suis tranquille. Je sais que Jean Corbel était un vrai expert, très brave et très précis, mais je voulais quand meme voir exactement où elle est cette station.

Pour le francais, ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai ce problème en vivant en Italie. Je laisse aux francais nous juger sur ça....J'espère qu'ils seront indulgents!...

J'espère que, à ce point, il vont te plaire les données nivométriques de Gronli.....C'est vraiment trop de neige!

Merci encore, ciao ciao!

AE

Bonsoir Andre' e bonsoir a tout le forum

J'ai fait une recherche avec multimap et j'ai trouve' Gronli à la latitude de 67° N, longitude 16° E, à cote' de la petite ville de Suljtielma, dans la region de Nordland (c'est pas tres loin de Bodo)

Gronli, exactement, c'est une rue, pas une ville

Salut

Massy

(excusez-moi pur mon francais, je suis italien)