Guillaume39 Posté(e) 28 avril 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 28 avril 2006 Bonjour à tous! Me revoila après une petite semaine passé à Chamonix pour faire un stage au CDM. C'est une expérience très enrichissante qui m'a permis de decouvrir en live le rôle du prévisionniste, du nivologue et du climatologue. Et surtout n'oublions pas la région fantastique dans laquelle est implanté Chamonix. Bref, que du bonheur pandant 6 jours. Mais je vous laisse découvrir tout cela en image! (désolé pour les dates sur les photos: je ne suis pas un pros des tofs!) Dimanche soir, arrivée à Chamonix. Ca fait du changement par rapport à la plaine de la saone! Le glacier des bossons: Le lendemain, découverte du CDM. Le coin prévi Bien sûr, les prévi de MF utilisent ARPEGE, CEP et ALADIN, mais il leur arrive de consulter d'autres modèles en cas de doute, nottament GFS qui selon eux est un très bon modèle. (C'est clair!) Le point culminant de la semaine aura été la montée à l'aiguille du midi: que du bonheur! Juste au dessus de la mer de nuage, par - 5°C et un soleil éclatant: splendide! Le Mont Blanc: Les grandes jorasses, un peu masqué par les nuages: La pointe Helbroner en Italie ( à droite de l'image): Le debut de la Mythique Vallée Blanche: La mer de nuage(Chamonix sous la crasse): Un joli cumulonimbus qui donnera un orage sur l'ain: Enfin voilà, un bref aperçu de ma semaine à Chamonix! Magique... Peut être une suite la semaine prochaine en fonction du temps que j'aurais ( il me reste plein de tofs!) @+ Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 28 avril 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 28 avril 2006 La photo avec les PC me rappelle quelque chose . Et oui, pour ceux qui étaient à la rencontre de Février, nous avons nous aussi eut la chance de visiter ce CDM. Ce fut très sympa et le prévi super sympa aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés