Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une semaine à Chamonix

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Me revoila après une petite semaine passé à Chamonix pour faire un stage au CDM. C'est une expérience très enrichissante qui m'a permis de decouvrir en live le rôle du prévisionniste, du nivologue et du climatologue. Et surtout n'oublions pas la région fantastique dans laquelle est implanté Chamonix. Bref, que du bonheur pandant 6 jours. Mais je vous laisse découvrir tout cela en image! (désolé pour les dates sur les photos: je ne suis pas un pros des tofs!)

Dimanche soir, arrivée à Chamonix. Ca fait du changement par rapport à la plaine de la saone!

m99fp5b.jpg

Le glacier des bossons: z0vkhc0.jpg

Le lendemain, découverte du CDM. Le coin prévi

Bien sûr, les prévi de MF utilisent ARPEGE, CEP et ALADIN, mais il leur arrive de consulter d'autres modèles en cas de doute, nottament GFS qui selon eux est un très bon modèle. (C'est clair!)

Le point culminant de la semaine aura été la montée à l'aiguille du midi: que du bonheur! Juste au dessus de la mer de nuage, par - 5°C et un soleil éclatant: splendide!

Le Mont Blanc: di85afc.jpg

Les grandes jorasses, un peu masqué par les nuages: zuo4fw6.jpg

La pointe Helbroner en Italie ( à droite de l'image): x0ujz-0.jpg

Le debut de la Mythique Vallée Blanche: aewovoq.jpg

La mer de nuage(Chamonix sous la crasse): eb8qcfh.jpg

Un joli cumulonimbus qui donnera un orage sur l'ain: -jooebi.jpg

Enfin voilà, un bref aperçu de ma semaine à Chamonix! Magique... default_flowers.gif

Peut être une suite la semaine prochaine en fonction du temps que j'aurais ( il me reste plein de tofs!)

@+

Guillaume

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La photo avec les PC me rappelle quelque chose default_rolleyes.gif .

Et oui, pour ceux qui étaient à la rencontre de Février, nous avons nous aussi eut la chance de visiter ce CDM.

Ce fut très sympa et le prévi super sympa aussi.