Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Création d'une base climatique


meteo71
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je vous présente un projet de création d'une petite base climatique qui necessite votre participation active.

Le principe est simple, il suffit de faire vos relevés mensuels comme vous en avez l'habitude, puis d'envoyer ses résultats sur le site suivant 3 critères :

- les jours d'orages,

- les jours de neige

- les jours de brouillard

Les données sont ensuite traités automatiquement et afficher sur la carte par Infobulle.

Sous la carte, vous trouverer le bilan annuel pour le département selectionné.

Plusieurs personnes peuvent reportez les relevés par departement, le programme calculera la moyenne des résultats obenus par mois.

Je sais que ce système n'est pas parfait car dans un même département, le climat peut être bien différent, mais si plusieurs personnes postent par département à différents endroits, nous obtiendrons quand même une moyenne relative de ces phénoménes et cela donnera déjà une idée des phénomenes observés.

Chaque mois, je pense faire une carte en couleur (je n'ai pas trouvé le moyen de colorier les cartes en direct) récapitulative des relevés envoyés.

Voila, j'espère vous porterez un intéret à ce système et je compte sur vous.

Vous pouvez envoyer vos relevés ici http://www.meteo71.com/bilanclim/reportbilanclimv3.php

Ps : ce système n'est pas parfait mais il a le mérite d'exister et j'espère qu'au final, nous aurons des résultats interessants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bonne idée Christophe. default_blush.png

Merci maximois.Finalement, le système a un peu changé :

- j'ai rajouté la température moyenne

- la visualisation ne se fait plus en direct mais après avoir créer les cartes manuellement.

La visualisation est possible suivant 2 critères

par mois :

http://www.meteo71.com/bilanclim/voirbilan.php?mois=mars

ou par phénomène

http://www.meteo71.com/bilanclim/voirbilan...phenomene=orage

Le mois d'Avril se finit, alors vous pouvez entrer vos relevés dès maintenant suivant les critères enoncées pus haut et ce pendant une semaine. Je ferai les cartes la semaine prochaine.

Je compte sur vous

Ps : pas d'inscription necessaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

le mois de Juin est terminé. Vous pouvez donc poster vos bilans (orage, brouillard et Tmoy) dans la base climatique ici http://www.meteo71.com/bilanclim/reportbilanclimv3.php

et vous pouvez toujours consulter les mois précedents ici http://www.meteo71.com/bilanclim/voirbilan.php?mois=mai

Merci de votre participation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

le mois de juillet est terminé. Vous pouvez donc poster vos bilans (orage, brouillard et Tmoy) dans la base climatique ici http://www.meteo71.com/bilanclim/reportbilanclimv3.php

et vous pouvez toujours consulter les mois précedents ici http://www.meteo71.com/bilanclim/voirbilan.php?mois=juin

Merci de votre participation

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...