Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

nouveau site meteo (Alsace)

Karott
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous,

Je frequentais jusqu'a present surtout le forum "instrumentation" car j'ai installe une station meteo chez moi et le forum m'a bien aide!

Maintenant je decouvre ce forum "sites web" et j'en profite pour signaler l'adresse de mon site qui reprend essentiellement les observations de ma station :

meteo Rott

mais pas seulement (webcam, statistiques, climat, liens...)

Je lance aussi un double appel :

1- Comment faire pour creer une carte (locale ou nationale) de stations meteos? (moi je colle une carte dans frontpage puis je dessine des ronds dessus et je leur met des liens mais j'ai 2 problemes : a) situer la station avec precision et default_blink.png "figer" les points la ou je les ai mis car dans le navigateur ils n'apparaissent pas exactement au meme endroit)

2- Comment faire pour generer des previsions a mettre sur mon site (pour ma region et idealement pour les coordonnees de mon village)? y-a-t-il un programme qui fait les previsions automatiquement en utilsant par exemple le modele GFS? J'ai "modeles meteo GFS" qui le fait mais il ne me genere pas de "tag" a coller dans une page web.

merci!

Karott

bon j'ai resolu un de mes problemes : en ecrivant a meeteofrance ils mont donne le code a inserer pour avoir des previs locales sur ma page. ca ne fait que 24 heures mais c'est mieux que rien.