manugde Posté(e) 24 avril 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 24 avril 2006 Bonsoir, Depuis minuit le site de la station météo d'Hettange Grande (Moselle) a fait peau neuve. http://www.meteo-hettange.com Il reste encore pas mal de travail, mais après 1 mois de travail acharné j'ai décidé de mettre la station en ligne dès aujourd'hui. J'espère qu'il ne reste pas trop de bug. Certaines pas sont un peu longue à charger. Celà est du au système que j'utilise pour la présentation des informations, et au serveur qui est un peu léger. J'attends vos remarques avec impatience Emmanuel Grosdemange Webmaster Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 23 mai 2006 Hettange-Grande (NO 57) Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2006 Bonsoir, Je viens d'ajouter une fonction sur le site http://www.meteo-hettange.com qui interessera certainement les habitants de la Lorraine, l'Alsace, le Luxembourg et la Sarre (peut-être plus si j'ai du temps). En effet, vous pouvez allez voir la météo 'presque' en direct sur tous les départements de l'extrême nord-est, cliquez sur 'la météo en Moselle'. Pour le moment, seule la Moselle est disponible, mais les autres départements arriveront au fur et à mesure, avec dans une premier temps, la Meurthe et Moselle. Mais il y a mieux, les possesseurs de stations météo peuvent inscrire leur station afin d'étoffer la liste des relevés. Actuellement, rien que pour la carte de la Moselle, 10 stations (dont 9 METARS) sont visibles. Les carrés rouges représentent les METARS et les ronds verts, les stations amateurs. En plaçant la souris dessus, on obtient le détail des conditions météo pour la station choisie, en cliquant dessus, on accède au site pour la station amateur, ou au données horaires pour le METAR (en construction encore). A noter que tous les possesseurs de stations météo peuvent s'inscrire, car il est prévu un catalogue de lien vers les stations amateurs du monde entier, avec une présentation des données météo. N'hésitez pas à visiter cette page. Toutes les critiques sont les bienvenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 25 mai 2006 Partager Posté(e) 25 mai 2006 Bonsoir, Depuis minuit le site de la station météo d'Hettange Grande (Moselle) a fait peau neuve. http://www.meteo-hettange.com Il reste encore pas mal de travail, mais après 1 mois de travail acharné j'ai décidé de mettre la station en ligne dès aujourd'hui. J'espère qu'il ne reste pas trop de bug. Certaines pas sont un peu longue à charger. Celà est du au système que j'utilise pour la présentation des informations, et au serveur qui est un peu léger. J'attends vos remarques avec impatience Emmanuel Grosdemange Webmaster Bonjour , C'est du beau travail. Pour info, Sur Firefox 1.503 FR, les accents ne passent pas et sont remplacés par des ?? ( Sur IE, c'est OK) OK pour la lenteur mais je n'arrive pas à ajouter ma station pour la Moselle. Peux tu le faire car je crois que tu donnes les données de Frescaty. Bon week-end, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 25 mai 2006 Hettange-Grande (NO 57) Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2006 Bonjour , C'est du beau travail. Pour info, Sur Firefox 1.503 FR, les accents ne passent pas et sont remplacés par des ?? ( Sur IE, c'est OK) OK pour la lenteur mais je n'arrive pas à ajouter ma station pour la Moselle. Peux tu le faire car je crois que tu donnes les données de Frescaty. Bon week-end, J'ai fait la première partie de l'installation pour toi. Mainstenant, avec l'email que tu as reçu, il faut que tu termines. Je verrais avec Firefox comment résoudre ce problème. Certainement en remplaçant les accents par des balises HTML du genre à... (pas commode...) J'ai localisé ta station a proximité immédiate du jardin botanique (les coordonnées sur wunderground.com sont fantaisiste... tu te retrouve à Plantières). J'ai localisé le centreville de Metz près de la rue Mazelle, à peu près. Je termine actuellement la carte du désert Lorrain, j'ai nommé la Meuse, le seul département de la région qui n'a mi METAR, ni SYNOP, ni station perso à proposer. Pouvu que ça change. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 28 mai 2006 Hettange-Grande (NO 57) Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2006 Bonsoir, Comme promis, la carte de Lorraine est sur le site Météo Hettange Grande, avec les METARS et les 5 stations amateurs déjà inscrites. La carte du Bas Rhin est également disponible. A venir, la carte du Haut Rhin et de l'Alsace, puis viendront le Luxembourg et la Sarre. Ce sont pas moins de 35 stations qui sont disponible actuellement sur les différentes cartes avec des données actualisées toutes les 15 minutes pour les stations amateurs, et toutes les heures pour les METARs. Manu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 4 août 2006 Hettange-Grande (NO 57) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2006 Bonjour, Il est désormais possible aux stations amateurs de Champagne-Ardennes et de Franche-Comté de s'inscrire sur le site. En cas de temps sensible (canicule, vent fort, froid sévère ou pluie) des icônes d'indication du temps viennent s'ajouter. J'ai pas encore trouvé la solution pour la neige, sauf à lire la carte de la situation prévue à 850 hPa (en cours d'étude), et il faut que la neige fondu dans le pluvio au fur et à mesure qu'elle tombe !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés