Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Graphweather 1.3 : petit bug chez moi

meteometz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Une erreur me bloque de temps à autre le transfert FTP : la voici

Fenêtre d'erreur :

The FTP uplaod has aborted. The following error was sended:

Unable to save temporary image.

The 3Dgraph library returns the following error

Failed to load surface from surface, error -2005530520

J'utilise la 1.3 avec DLL modifiée pour Vantage 2.

Je ne sais pas trop quoi en penser ...

Merci d'avance

salut meteometz,

je n'ai jamais eu ce probleme dont tu parles. en revanche j'ai deja souffert de blocages de mon transfert ftp et une des causes etait le manque de puissance de mon pc et le temps insuffisant imparti entre 2 chargements. Je suis passe de 10 a 30 minutes d'intervalle et ca va mieux maintenant. J'avais aussi le probleme que parfois il n'avait pas le temps de charger tous les fichiers, donc certains n'etaient pas mis a jour. Meme probleme avec wswin, j'ai rallonge le temps pour que wswin ait le temps de mettre tous les fichiers a jour, y compris mes 4 pages custom.

cordialement,

Karott

salut meteometz,

je n'ai jamais eu ce probleme dont tu parles. en revanche j'ai deja souffert de blocages de mon transfert ftp et une des causes etait le manque de puissance de mon pc et le temps insuffisant imparti entre 2 chargements. Je suis passe de 10 a 30 minutes d'intervalle et ca va mieux maintenant. J'avais aussi le probleme que parfois il n'avait pas le temps de charger tous les fichiers, donc certains n'etaient pas mis a jour. Meme probleme avec wswin, j'ai rallonge le temps pour que wswin ait le temps de mettre tous les fichiers a jour, y compris mes 4 pages custom.

cordialement,

Karott

Bonsoir,

GraphWeather est un tout jeune programme: il est assez logique de rencontrer quelques anomalies .

Le règlage de l'intervalle de transmission est fixé à 15 Mn. Il est identique à celui de Wheatherlink et de Wswin. Il ne devrait donc pas y avoir de collisions trop fréquentes.

Néanamoins, le type d'erreur me fait plutôt penser à un problème aléatoire d'écriture de fichier temporaire.

Je pense que le concepteur du programme ( merci Antoine) aura tôt au tard sa petite idée.

Tu as parfaitement raison d'insister sur la fréquence d'envoi des fichiers qui ne doit pas être trop élevée : à mon retour de vacances, jre relancerai mon post sur les problèmes rencontrés avec Wheatherlink et qui se sont calmés ( je touche du bois) depuis que j'ai modifié, grâce aux conseils de Chamois et de Manugde d'Hettange, les offset des 8 profils.

Puisque la Vantage cesse de recevoir des infos lorsqu'elle transmet, il est assez logique de vouloir espacer les transmissions pour minimiser les risques de blocages.

Dans mon cas, Graphweather relit à intervalle régulier les fichiers générés par Wheatherlink. Il est donc possible qu'il y ait également relation de cause à effet lors de la transmission de la console au PC.

Bien à vous tous,

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

Unable to save temporary image.

The 3Dgraph library returns the following error

Failed to load surface from surface, error -2005530520

Hello ,A priori c'est pas un prob de ftp mais plutot de graphisme D3D. j'ai eu un ptit souci de ce genre (/index.php?showtopic=13186&st=220'>ce post- 3iem reponse de cette page)... essaye de diminuer le nombre de point à afficher dans : option / pref / directX ... peut-etre ?... apres faut voir TiToine ... default_pinch.gif

B'soir

Salut,

L'erreur est bien du à DirectX...celle renvoyée correspondrait à un "lost device". Il me semble que ca peut survenir quand on passe une application en plein ecran (comme un jeu).

Je vais chercher d'ou ca vient et corriger ca dans la 1.4.

Il y a aussi un petit bug sur le ftp, il est un peu trop sensible aux refus de connexion des serveurs, et abandonne tout de suite sans reessayer.

Sinon pour les intervalles de transfert, on peut mettre des temps relativement court, ca ne gène pas.

Après, c'est vrai que ca fait des acces au fichier hisorique, et ca prend de la bande passante.

L'idéal serait que le serveur web fasse une requete à GW pour lui demander d'uploader l'image que le visiteur veut...ca me semble pas trop compliqué à faire.

Antoine.

Salut,

L'erreur est bien du à DirectX...celle renvoyée correspondrait à un "lost device". Il me semble que ca peut survenir quand on passe une application en plein ecran (comme un jeu).

Je vais chercher d'ou ca vient et corriger ca dans la 1.4.

Il y a aussi un petit bug sur le ftp, il est un peu trop sensible aux refus de connexion des serveurs, et abandonne tout de suite sans reessayer.

Sinon pour les intervalles de transfert, on peut mettre des temps relativement court, ca ne gène pas.

Après, c'est vrai que ca fait des acces au fichier hisorique, et ca prend de la bande passante.

L'idéal serait que le serveur web fasse une requete à GW pour lui demander d'uploader l'image que le visiteur veut...ca me semble pas trop compliqué à faire.

Antoine.

Bonjour donc, problème connu.

J'utilise un PC portable à l'usage exclusif de meteometz. Comme je peux en prendre contrôle quelquefois à distance par VNC ou Pcanywhere, il est possible que cela influe. J'ai d'ailleurs pu constater que lorsque je lance Pcanywhere qui était résident jusqu'à présent, l'afffichage de Graphweather ne se faisait plus !

Je suis ce soir en vacances . Je laisse tout de même tourner GraphWeather qui, même en cas de plantage, ne perturbe pas les autres fonctions.

Merci encore du support et chic, à Metz, c'est aujourd'hui notre journée la plus chaude depuis bien longtemps avec 20° environ à 13H30